Tags Posts tagged with "carte électronique intelligente"

carte électronique intelligente

par -

Les étudiants bénéficieront à partir de l’année universitaire 2018/2019 d’une carte électronique intelligente multifonctionnelle, a annoncé jeudi Mongi Naimi, directeur général des affaires estudiantines au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Naimi a ajouté dans une déclaration à la TAP que cette carte valable durant le parcours universitaire de l’étudiant, permet d’effectuer différentes opérations bancaires et postales (bourses et prêts universitaires et autres) et de payer via internet, téléphone mobile ou autre moyen accrédité par la poste tunisienne dans la limite du solde disponible.
Ce service offert par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en coopération avec la poste tunisienne permet aussi de retirer l’argent des distributeurs automatiques de billets (bancaires et postaux) et de payer les frais universitaires (frais d’inscription, de foyers et de restaurant universitaire), a encore précisé la même source.

par -

Une carte électronique intelligente sera lancée vers la fin de cette année pour les adhérents de la CNAM. L’appel d’offres sera lancé durant la seconde moitié du mois de septembre. C’est ce qu’a a indiqué Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales dans une déclaration ce lundi 4 septembre 2017 à Mosaïque Fm.

“L’appel d’offres a été reporté à trois reprises à causes d’erreurs. Le nouveau projet de cartes intelligentes sera organisé en collaboration avec le ministère des Technologies de la communication… Les cartes doivent permettre de maîtriser les dépenses, moderniser les services de la CNAM et combattre les dépassements. Ce nouveau système doit améliorer la relation entre les prestataires de services et les citoyens”, a-t-il expliqué.

par -

Les affiliés à la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) pourront, début 2017, disposer d’une carte électronique intelligente, apprend Africanmanager d’une source bien informée.
Notre source a précisé que l’entrée en vigueur de cette carte est prévue pour le premier trimestre de l’année prochaine après le feu vert de la Commission Supérieure des Marchés.
Dans le même contexte, elle a ajouté qu’il y aura un accompagnement technique de la part de la société spécialisée en informatique, sélectionnée pour cette mission.
Il est à préciser que 7 entreprises spécialisées en informatique ont été choisies lors du lancement de l’appel d’offres qui a eu lieu en mars 2015, pour la mise en place d’une carte électronique intelligente.
D’un coût estimé à 40MD, ce nouveau projet permettra aux affiliés à la CNAM d’assurer le suivi du plafond annuel des soins ; de même il offre aux patients et aux prestataires de soins l’échange électronique des données, favorisant la maîtrise des coûts. Elle permettra aussi de limiter les problèmes de fraudes et d’abus, mieux cibler la prise en charge, bien gérer le système d’assurance maladie et réduire les délais de traitement des dossiers.
L’octroi de cette carte se fera progressivement…

FOCUS 🔍

Les chiffres des immatriculations de nouvelles voitures pour le mois de septembre 2018, laissent voire que les ventes des véhicules particuliers de la marque...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

Les technologies numériques sont amenées à jouer un rôle déterminant dans le développement socio-économique de Djibouti, et seront indispensables au succès de la stratégie...

Reseaux Sociaux

SPORT