Tags Posts tagged with "CCIS"

CCIS

par -

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax (CCIS) organise les 22 et 23 novembre à Sfax le Forum “Tunisia Business Export”.
La rencontre vise à promouvoir un meilleur positionnement des entreprises tunisiennes sur les marchés à l’international et offrir de réelles opportunités d’exportation des produits tunisiens sur de nombreux marchés dans le monde, lit-on dans un communiqué de la CCIS.
Dédiée à l’export, cette manifestation sera focalisée sur la santé, les cosmétiques et l’industrie agroalimentaire avec un focus sur l’huile d’olive.
Le choix de cibler ces secteurs est fondé sur l’importance de ces secteurs dans l’économie tunisienne et de la région de Sfax en particulier, qui aspire à devenir un véritable pôle économique, selon les organisateurs.

Le Forum “Tunisia Business Export” repose sur quatre axes: une exposition de produits et services d’une trentaine d’entreprises tunisiennes exportatrices, des rencontres de partenariat B2B, une conférence à l’international autour du thème “L’économie tunisienne, quel modèle à suivre ?” ainsi que trois ateliers sur l’accès aux différents marchés Africain, Asiatique, Canadien et Américain.
A deux semaines de la manifestation, 35 centrales d’achat et importateurs étrangers sur les 50 attendus ont confirmé leur participation en plus des délégations officielles et donneurs d’ordre de plusieurs pays.
Par ailleurs, 19 pays ont déjà confirmé leur présence, en l’occurrence : l’Espagne, le Canada, le Portugal, l’Ukraine, l’Inde, le Danemark, la Thaïlande, la Côte d’Ivoire, la RD Congo, le Congo Brazzaville, le Cameroun, le Sénégal, le Nigéria, le Burkina Faso, le Bénin, la Turquie, le Togo, la République Tchèque et l’Egypte.
D’autres pays, moins conventionnels et n’ayant pas de grandes expériences avec la Tunisie de par le passé tels que l’Ukraine et la Thaïlande, ont de leur côté exprimé leur volonté de venir participer au forum. Ces pays peuvent constituer de nouvelles destinations pour nos produits et des marchés porteurs à nombreuses entreprises tunisiennes.

par -

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax organise les 22 et 23 novembre 2018 la première édition du Forum “Tunisia Business Export” qui s’articule autour d’une exposition, une conférence sur “la mondialisation génératrice de richesse et de développement”, trois workshops sur “l’accès aux marchés américain, africain et asiatique” et des rencontres B to B, selon le site électronique de la CCIS
Cette manifestation d’envergure internationale s’adresse aux dirigeants et entreprises souhaitant s’ouvrir sur l’international, prospecter de nouvelles zones géographiques et mieux connaître les outils et les dispositifs d’accompagnement.
Le forum sera une occasion de rencontrer des éminents experts pour présenter aux entreprises participantes les bonnes pratiques pour réussir à l’international. La manifestation sera marquée par une forte présence étrangère venant des quatre coins du monde, des centrales d’achats et des importateurs internationaux sont invités à soutenir les efforts des entreprises tunisiennes pour conquérir de nouveaux marchés.

par -

Un nouveau Guide dédié à l’artisanat tunisien et aux petits métiers vient d’être édité par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax (CCIS) et sera distribué dans les milieux des affaires à l’échelle nationale et internationale.
Le Guide comporte des présentations historiques et techniques de plus de 50 métiers artisanaux et des études économiques sur l’artisanat tunisien avec des statistiques sur la production, l’exportation et l’investissement en plus d’un annuaire comptant plus de 100 artisans exerçant dans différentes activités artisanales.
L’objectif de cette initiative, selon Naouel Kharrat, Directrice du département de communication au sein de la CCIS, étant d’une part de promouvoir un secteur porteur et à grand potentiel d’emploi celui de l’artisanat tunisien et d’autre part de protéger un nombre de petits métiers menacés de disparition.
Intitulé “Guide de l’Artisanat et des Petits Métiers “, ce document se veut aussi “une référence qui rappelle le génie, la compétence et le savoir-faire des artisans tunisiens et la diversité du patrimoine, culturel et civilisationnel tunisien”, a notamment indiqué le président de la Chambre de Commerce M. Ridha Fourati dans la préface du Guide édité en langue française en 3 mille exemplaires, en plus de la version électronique.
Les préparatifs sont en cours pour la publication d’une nouvelle édition en langue anglaise au profit notamment des ambassades tunisiennes et les représentations commerciales à l’étranger, les centrales d’achats, les importateurs et les chambres de commerce de plusieurs pays européens et américains.
La compagne de promotion à l’international vient d’ailleurs d’être amorcée au mois de mai dernier lors de la Foire de Paris, qui se veut une exhibition internationale d’envergure marquée par son grand pavillon dédié à l’artisanat et intitulé “Richesses du Monde” où des produits artisanaux du monde entier sont exposés.
La CCIS avait édité, auparavant, deux autres guides dédiés à l’huile d’olive et au secteur de l’export et ce en guise de contribution à la promotion des produits tunisiens au double plan national et international.

par -
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax (CCIS) organise une mission d’hommes d’affaires pour la visite du Salon International

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax (CCIS) organise une mission d’hommes d’affaires pour la visite du Salon International de l’alimentation Sial Middle East 2013 au Centre des expositions d’Abu Dhabi, et ce du 23 au 27 novembre 2013.

Le Sial Middle East 2013 est une plate-forme mondiale d’affaires au Moyen-Orient et une vitrine de l’innovation dans l’industrie alimentaire qui regroupe tous les secteurs de l’alimentation et de la boisson.

FOCUS 🔍

Les chiffres des immatriculations de nouvelles voitures pour le mois de septembre 2018, laissent voire que les ventes des véhicules particuliers de la marque...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, et le Conseil de sécurité ont condamné jeudi l'assassinat de six Casques bleus malawites et d’un...

Reseaux Sociaux