Tags Posts tagged with "cellule de crise"

cellule de crise

par -

Le ministère du Transport a décidé de mettre en place une cellule de crise permanente afin de suivre la situation du pays et de coordonner les décisions du ministère avec les autres établissements, suite aux actes de vandalisme survenus dans plusieurs villes tunisiennes.

La création de cette cellule de crise a été décidée suite à une réunion exceptionnelle tenue, ce jeudi 11 janvier 2018 au siège du ministère, indique un communiqué du ministère.
Il a été également décidé, lors de cette réunion, de soutenir les efforts communs entre les autorités et les équipes sécuritaires afin d’éviter les dommages causés aux biens publics.

par -

Une cellule temporaire de lutte contre les catastrophes a été créée au sein du ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques, et de la pêche groupant les représentants de ce département de l’agriculture, de l’Office national de protection civile et de toutes les parties prenantes et ce en vue d’assurer le suivi les opérations d’extinction des incendies et de mobilisation de tous les moyens logistiques, a annoncé mardi le ministère dans un communiqué.

Selon les données de la Direction générale des forêts, 38 incendies ont été enregistrés dans les gouvernorats de Jendouba (20 incendies), de Béja (7), d’El Kef (1), de Zaghouan (1), de Kairouan (1) et de Siliana (1).

Selon le communiqué, tous les moyens nécessaires ont été mis en place afin de faire face à ces incendies. Il s’agit notamment de moyens d’extinction, des ressources humaines relevant des services centraux et régionaux du ministère, d’équipements de la protection civile et de l’armée nationale (véhicules d’extinction, tracteurs, engins et même des avions).

par -

Le ministre du Transport, Anis Ghedira, a ordonné la formation d’une cellule de crise, et ce suite à l’échange de coups de poing entre un technicien et un co-pilote, à bord d’un avion Tunisair dans la matinée de cette journée, indique un communiqué.

Arrivé à l’aéroport Tunis-Carthage, le ministre s’est réuni avec les différentes parties concernées dans le but de prendre les mesures répressives nécessaires contre les responsables des perturbations enregistrées qui ont bloqué les voyageurs.

par -

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a ordonné la constitution d’une cellule de crise dédiée à l’étude de la situation des gouvernorats de Sousse et Monastir, suite aux inondations qui ont eu lieu hier jeudi 29 septembre 2016.

On rappelle que ce vendredi 30 septembre, Youssef Chahed a visité la salle des opérations de la protection civile à El Aouina, pour suivre de près les interventions et les opérations de sauvetage.

 

FOCUS 🔍

Le directeur général de la Banque de l'Habitat, Ahmed Rejiba a fait le point sur la situation de la banque en 2017, ainsi que...

Le meilleur des RS

En cette journée où la Tunisie a oublié ses chamailleries politiques, le GUN qu’on veut dégommer, les signataires de Carthage dont les réunions s’étirent,...

INTERVIEW

Il travaille beaucoup, apparaît peu et n’est pas facile à l’interview. C’est qu’il est conscient de l’immensité de la tâche herculéenne pour laquelle il...

AFRIQUE

Ancien ministre, de l’Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau, puis ministre de l’Economie et des Finances avant d’être ministre des Affaires...

Reseaux Sociaux

SPORT

Le défenseur de Dijon, Oussama Haddadi, a rejoint mardi la sélection nationale de football qui poursuit son stage de préparation, à El Menzah, en...