Tags Posts tagged with "Centre d ’ affaires, Sfax, QR, Tunisie,"

Centre d ’ affaires, Sfax, QR, Tunisie,

par -

Le Centre d’Affaires de Sfax annonce, dans un communiqué rendu public ce lundi 28 novembre 2011, avoir lancé l’utilisation des QR Code (QR pour Quick Response) pour accéder à son portail et à sa trentaine de sites sur Internet pour diffuser des informations, poster des opportunités, des programmes et des invitations.

Le document du Centre d’affaires précise que le QR Code est une sorte de code-barres en deux dimensions pouvant être lu par un téléphone mobile, un Smartphone ou encore par une webcam.

Mais pas seulement, car il permet également de naviguer vers un site Internet, déclencher un appel vers un numéro de téléphone, envoyer un SMS, encoder un texte libre, ajouter une carte de visite virtuelle dans les contacts ou un évènement dans l’agenda électronique, montrer un point géographique sur Google Maps ou Bing Maps… Dans certains pays, on peut même effectuer des paiements directs via son cellulaire.

Son utilisation encore balbutiante, et il semblerait que le Centre d’Affaires de Sfax soit le premier organisme à l’utiliser en Tunisie.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux