Tags Posts tagged with "centre de formation"

centre de formation

par -

Les travaux de construction d’un centre technologique moderne programmé dans 10 gouvernorats de l’intérieur, ont démarré mardi, au siège de l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Siliana (ISET) d’un cout global de 1,4 million de dinars.
Le ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique, Anouar Maarouf, qui a mis la première pierre de ce centre, en présence d’un nombre de cadres régionaux et de l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor, a souligné que ce projet s’inscrit dans le cadre du projet ALEF qui mobilisera une enveloppe de 22,5 millions de dinars dans le cadre de l’application de l’accord-cadre signé entre le gouvernement tunisien et l’Institution “Tunisie développement”.
Le projet ALEF a pour objectif d’assurer une formation professionnelle complémentaire et gratuite au profit de 25 mille bénéficiaires diplômés des ISET de Siliana, Béjà, le Kef, Jendouba, Kairouan, Kasserine, Sidi Bouzid, Gabès, Gafsa et Tozeur au cours de la période 2018/2023.
Cette formation dans des spécialités très pointues ciblera 5 mille étudiants qui bénéficieront d’un appui et des contrats de travail en Tunisie et à l’étranger directement après l’achèvement de la période de formation.
L’ambassadeur de France a, pour sa part, annoncé la création en Tunisie de deux institutions de formation professionnelle spécialisées dans le développement du codage informatique, une spécialité très demandée sur le marché mondial du travail.
Il s’agit de l’Ecole 42 et Station F, spécialisées dans la formation au codage informatique. Le diplomate a rappelé que l’implantation de ces deux écoles s’inscrit dans le cade de la coopération tuniso- française annoncée lors de la visite officielle du président français Emmanuel Macron en Tunisie.

par -

Bobst Africa and Middle East, Ltd., filiale d’un leader mondial des équipements et des services destinés aux fabricants d’emballages ” Bobst “, discute avec les autorités tunisiennes de l’ouverture d’un centre de formation spécialisé dans les équipements de la compagnie, a affirmé à l’agence TAP le directeur de cette entreprise, Samir Khoudja.
” Bobst ” compte, également, former entre 20 et 30 jeunes tunisiens pour les envoyer en Afrique, où elle vient d’ouvrir une représentation à Lagos (Nigeria), a-t-il ajouté, précisant qu’outre les biens d’équipement, la société offre à ses clients des solutions soft et un soutien technique.
Ses machines étant ” les plus chères sur le marché des équipements de fabrication d’emballage “, la société compte sur ” la bonne assistance technique ” qu’elle offre pour développer sa clientèle, a-t-il expliqué, en marge de la célébration en Tunisie du 25ème anniversaire de la filiale, laquelle s’est déroulée en présence de Jean-Pascal Bobst, président du comité de direction de la société mère.
Bobst Africa and Middle East, créée en 1992 à Tunis, contribue actuellement à hauteur de 10% au chiffre d’affaires de la compagnie suisse, contre 1,7% lors de sa première année. Ses employés sont passés de 30 à 50 personnes, a noté Khoudja.
Pour Emna Allani, présidente de la Chambre de commerce et de l’industrie tuniso-suisse, il est important de faire bénéficier les jeunes tunisiens du savoir-faire et du professionnalisme de “Bobst” qui dispose particulièrement d’un centre de formation à Lausanne et un autre en Inde. Il s’agit, a-t-elle dit, d’offrir aux jeunes Tunisiens l’opportunité de se former et d’être sur le marché suisse.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

C’est un drôle de statut, celui publié par Achref Barbouche, sous le titre de «La politique en Tunisie, en deux mots ». Des mots, presque...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT