Tags Posts tagged with "Centre du Commerce International"

Centre du Commerce International

par -

GAA Exhibitions & Conferences, les organisateurs d’ATIGS 2018, ont annoncé le 27 novembre 2017 que le Centre du Commerce International (CCI) s’est associé au Sommet Mondial sur le Commerce et l’Investissement en Afrique (ATIGS) pour atteindre les objectifs et buts de l’événement.

ATIGS 2018 se tiendra sous le thème principal « Promouvoir le commerce, libérer l’investissement et renforcer le développement économique : l’accès aux marchés africains », les objectifs et buts de l’ATIGS 2018 correspondent aux deux objectifs de développement durable établis par les États membres des Nations unies (ODD) : (ODD 8 et 17).

La vision d’ATIGS est construite sur un modèle de rotation biennal du lieu d’organisation du sommet qui se fait au travers d’un processus d’appel d’offres et l’organisation d’ATIGS spécifiques à chaque pays dont les prochains seront : Washington DC – 2018, Dubaï-2020; Beijing -2022; Bruxelles-2024, Addis-Abeba -2026 ainsi que Amérique du Sud-2028. Plusieurs intervenants de haut niveau d’Afrique du Sud, le Ghana, les États-Unis, le Nigeria, les EAU, l’Australie, la Chine et le Kenya, entre autres, ont déjà confirmé leur participation à ATIGS 2018.

Parmi les sessions préliminaires, seront organisées les sessions suivantes : l’Afrique et le Programme de développement durable à l’horizon 2030, l’Agenda 2063 de l’Union Africaine (UA): « l’avenir de l’Afrique que nous souhaitons », « Accélérer la cadence », « Cinq priorités » de la Banque africaine de développement, la Loi sur le développement et les opportunités africaines (AGOA), Faire des affaires en Afrique, Investir en Afrique, et Discussions avec des investisseurs, Partenariats publics-privés, Présentations des Gouvernements, Discussions sur les régions et les pays africains, l’Industrialisation en Afrique, entre autres.

« ATIGS 2018 est conçu pour contribuer à la Loi sur le développement et les opportunités africaines (AGOA), Trade Africa, l’Accord de Facilitation du Commerce (AFE), l’Agenda 2030 des ODD et l’Agenda 2063 de l’Union Africaine (UA) et permettre aux entreprises et aux investisseurs du monde entier d’accéder aux marchés africains au travers d’un évènement unique facilitant le commerce international et les investissements soutenant tous les buts et objectifs de développement durable fixés internationalement » a déclaré Bako Ambianda, directeur de GAA Exhibitions & Conferences.

ATIGS 2018 réunira dans un même lieu des partenaires nouveaux et établis du monde entier afin d’intensifier les liens commerciaux et les partenariats, de mettre en valeur et de présenter les opportunités de commerce et d’investissement en Afrique et de permettre aux entreprises du monde entier d’accroitre leurs activités ou s’établir en Afrique.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s’est préoccupé de l’évolution rapide de la situation humanitaire dans la région du Kasaï, en...

Reseaux Sociaux

SPORT