Tags Posts tagged with "centre national de l’informatique"

centre national de l’informatique

par -

Le ministère des technologies de la Communication et de l’Economie numérique a annoncé la nomination de Adel Bouhoula en tant que directeur général du centre national de l’informatique (CNI) en remplacement de Sofiane Hmissi.
Adel Bouhaouala est Professeur de l’Enseignement Supérieur à l’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com) et Professeur invité à l’Université de Tsukuba au Japon.
Il est ingénieur en Informatique diplômé de la Faculté des Sciences de Tunis et titulaire d’un DEA ainsi que d’un Doctorat et d’une Habilitation à diriger des recherches en Informatique de l’Université Henri Poincaré de Nancy – France.
BOUHOULA compte à son actif trois brevets d’invention et plus de cent quarante articles scientifiques dans des revues, des conférences et des workshops internationaux à comité de lecture et actes.
Il a décroché, en décembre 2016, le Prix d’Excellence de la Recherche Scientifique de l’Université de Carthage après avoir été classé Premier en Tunisie dans les disciplines ” informatique ” et ” télécommunications “. Il a été également décoré Chevalier de l’Ordre de la République et Chevalier de l’Ordre National du Mérite dans le domaine de l’éducation et de la Science.
Le nouveau directeur du CNI est âgé de 51 ans. Il est marié et père de deux enfants.

Le meilleur des RS

C'est un Taoufik Baccar très remonté qui a pris sa plume ce mardi 20 février 2018... ou plutôt son clavier. Sur sa page Facebook,...

INTERVIEW

Syndicaliste, de père en fils, le ministre tunisien de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, détruit le mythe de l’abondance pétrolière, s’adresse aux...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT