Tags Posts tagged with "certificat médical"

certificat médical

par -

Le ministère de l’éducation compte publier une liste des médecins impliqués dans l’octroi des certificats médicaux de complaisance, a déclaré vendredi 11 mai 2018 Hatem Ben Salem ministre de l’éducation.
Intervenant en marge des travaux d’une conférence organisée par le ministère de l’éducation sur la bonne gouvernance et la sensibilisation aux dangers de la corruption dans les établissements éducatifs, Ben Salem a souligné que cette mesure permet d’instituer une bonne gouvernance dans une conjoncture qualifiée de très délicate.

La publication de la liste des médecins impliqués dans l’affaire d’octroi de certificats médicaux de complaisance s’inscrit dans le cadre de la réactivation d’un projet programmé depuis 2010, a précisé Ben Salem. Le ministère est disposé à lancer une campagne de lutte contre la corruption, a-t-il souligné.
Le nombre des certificats médicaux de longue durée est estimé à 6 mille certificats au profit des employés du ministère dont 90pc ont été accordés pour des maladies psychologiques, a précisé Ben Salem.

Il est inacceptable, a-t-il encore dit, de poursuivre le payement des salaires pour un travail non accompli au profit des agents qui ont préféré se reposer, a estimé Ben Salem.

par -

Un précieux document historique a été dérobé dans une salle d’exposition du musée de la résidence artisanale Bab El Kasabah, dans la ville de Sfax.

Des informations rapportées ce vendredi 14 octobre 2016 par le quotidien Al Chourouk relèvent qu’il s’agit d’une copie conforme d’un certificat médical de l’un des prisonniers tunisiens durant la colonisation française. Ce certificat a été émis par le docteur Mohamed Sahnoun.

A noter que la kasbah était une résidence officielle fortifiée, défendue dans le passé par des gens en armes. Elle se présente aujourd’hui dans la continuité de l’enceinte urbaine comme un monument flanqué de deux tours et d’un bastion d’artillerie remontant au XVIe siècle.

par -

Le ministère public a ordonné, mercredi 13 avril 2016, l’arrestation d’un médecin et d’un caissier travaillant à l’hôpital régional de Kairouan, accusés de corruption, rapporte Mosaïque Fm.

Les deux personnes auraient reçu un pot-de-vin d’une femme contre un certificat médical relatif à un repos de 18 jours moyennant une somme d’argent de 80 dinars.

FOCUS 🔍

Le directeur général de la Banque de l'Habitat, Ahmed Rejiba a fait le point sur la situation de la banque en 2017, ainsi que...

Le meilleur des RS

En cette journée où la Tunisie a oublié ses chamailleries politiques, le GUN qu’on veut dégommer, les signataires de Carthage dont les réunions s’étirent,...

INTERVIEW

Il travaille beaucoup, apparaît peu et n’est pas facile à l’interview. C’est qu’il est conscient de l’immensité de la tâche herculéenne pour laquelle il...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

Le dépôt des candidatures pour les élections du nouveau comité directeur du Club Africain prend fin jeudi soir à 10h00, annonce la commission intépendante...