Tags Posts tagged with "certificats médicaux"

certificats médicaux

par -

Intervenant sur les ondes de la radio Express fm ce mardi 17 octobre 2017, le directeur du service des Congés maladies au ministère de la Fonction publique, Salaheddine Khlifi, a affirmé qu’entre 4000 et 5000 fonctionnaires tunisiens dans l’administration publique perçoivent leurs salaires pour un emploi fictif.

Le responsable a, en outre, ajouté que le nombre des congés maladies est très élevé, notamment dans le secteur de  l’Éducation, suivi par celui de la Santé.

Il a, de même, assuré que 98% des certificats médicaux sont délivrés par des  psychiatres.

par -

Une enquête approfondie menée par le ministère de l’Education concernant la délivrance de certificats médicaux à ses fonctionnaires a révélé qu’un médecin exerçant dans une ville du gouvernorat de Kasserine a délivré plus de 1000 certificats à des fonctionnaires du ministère sans qu’il n’y ait de raison médicale à cela, durant l’année 2015, rapporte Shems Fm.

Cette enquête a également révélé aussi que deux médecins exerçant à Gabes ont délivré, durant la même année, plus de 900 certificats médicaux.

Selon la même source, un autre médecin à Sfax aurait quant à lui délivré un certificat médical à un fonctionnaire du ministère de l’Education, alors que celui-ci se trouve en prison.

Au gouvernorat de Sousse, un autre médecin aurait délivré un certificat médical à un agent du ministère précédemment cité, tandis que ce même agent se trouve en détention, rapporte la même source.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Au moins 50 personnes ont été tuées ce mardi dans un attentat suicide attribué au groupe djihadiste Boko Haram qui a frappé une mosquée...

Reseaux Sociaux

SPORT