Tags Posts tagged with "certificats"

certificats

par -

Le ministre du Commerce a chargé les huit chambres de commerce et d’industrie implantées dans les différentes régions du pays, d’octroyer des certificats de vente libre revendiquées par les industriels, les commerçants, les artisans et les prestataires de services, et ce, en vertu d’une décision publiée dans le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT) du 16 mars 2018. Chaque certificat est accordé moyennant le payement de 20 dinars.

Le président de la Chambre du commerce et d’industrie, Mounir Mouakhar, a précisé à l’agence TAP que cette décision a été prise suite à une mesure adoptée récemment en Algérie, exigeant à tout importateur de présenter ce certificat.

D’après lui, un certain nombre de sociétés exportatrices tunisiennes ont été surprises par cette mesure, qui a engendré le blocage de leurs exportations vers l’Algérie. Et d’ajouter que le ministère du Commerce a réagi en lançant lesdits certificats afin de surmonter ce problème.

par -

164 avocats, détenteurs de certificats de qualification professionnelle algériens, ont démarré hier samedi 27 août 2016 un sit-in ouvert à la Maison de L’avocat, rapporte Shems FM. Le motif de leur colère : Leurs titularisations ont été annulées par Ameur Mahrezi, le nouveau bâtonnier de l’Ordre des avocats .
D’après maître Yassine Azzaza, les avocats concernés ont été titularisés le 30 juin, lors du dernier conseil de la commission nationale des avocats présidée par Mohamed Fadhel Mahfoudh.
Il a ajouté que « ce qui vient d’arriver est illégal » et qu’ils ont été menacés par le procureur de la République.

Autre son de cloche chez Me Mahrezi. Il a déclaré sur la même radio que la grande majorité des sit-inneurs ont des diplômes qui ne leur donnent pas le droit de prendre part aux concours nationaux.
Il a ajouté « qu’il s’agit de diplômes de technicien en sciences juridiques » et  que « la décision prise le 30 juin est illégale».
Me Mehrezi a confié qu’il a demandé au procureur de la République de faire évacuer les sit-inneurs à la Maison de l’avocat. « Ils peuvent protester dans la rue ou sur la voie publique », a-t-il ajouté.
Enfin il a indiqué que la seule voie pour intégrer le corps des avocats est de faire une formation à l’Institut supérieur de la profession d’avocat, après avoir passé le concours programmé dans les jours à venir.

FOCUS 🔍

ITALCAR SA, distributeur officiel des marques Fiat, Fiat Professional, Lancia, Alfa Romeo, JEEP et IVECO en Tunisie, a dévoilé lors d’une conférence de presse tenue...

Le meilleur des RS

Dans un long billet qu'il a intitulé "UNE FAUTE POLITIQUE MAJEURE A DENONCER" et qu'il a posté sur sa page Facebook, Habib Karaouli, s'insurge,...

INTERVIEW

Achraf Ayadi, expert bancaire et financier a accordé à Africanmanager, une interview exclusive où il a parlé de la situation économique actuelle en Tunisie,...

AFRIQUE

Une plus grande stabilité politique, des denrées de première nécessité à un prix plus raisonnable et des réformes économiques efficaces dans le secteur public...

Reseaux Sociaux

SPORT