Tags Posts tagged with "certificats"

certificats

par -

164 avocats, détenteurs de certificats de qualification professionnelle algériens, ont démarré hier samedi 27 août 2016 un sit-in ouvert à la Maison de L’avocat, rapporte Shems FM. Le motif de leur colère : Leurs titularisations ont été annulées par Ameur Mahrezi, le nouveau bâtonnier de l’Ordre des avocats .
D’après maître Yassine Azzaza, les avocats concernés ont été titularisés le 30 juin, lors du dernier conseil de la commission nationale des avocats présidée par Mohamed Fadhel Mahfoudh.
Il a ajouté que « ce qui vient d’arriver est illégal » et qu’ils ont été menacés par le procureur de la République.

Autre son de cloche chez Me Mahrezi. Il a déclaré sur la même radio que la grande majorité des sit-inneurs ont des diplômes qui ne leur donnent pas le droit de prendre part aux concours nationaux.
Il a ajouté « qu’il s’agit de diplômes de technicien en sciences juridiques » et  que « la décision prise le 30 juin est illégale».
Me Mehrezi a confié qu’il a demandé au procureur de la République de faire évacuer les sit-inneurs à la Maison de l’avocat. « Ils peuvent protester dans la rue ou sur la voie publique », a-t-il ajouté.
Enfin il a indiqué que la seule voie pour intégrer le corps des avocats est de faire une formation à l’Institut supérieur de la profession d’avocat, après avoir passé le concours programmé dans les jours à venir.

Le meilleur des RS

Comédienne, auteure et formatrice, Leila Toubel se définit comme indépendante. Elle parle au chef de l’Etat qui reçoit peu de ses électeurs, à part...

INTERVIEW

Nejib Snoussi, directeur général de l'Habitat au ministère de l'Équipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire, a accordé à Africanmanager une interview exclusive...

AFRIQUE

Le ministre des Affaires étrangères Khémais Jhinaoui a réaffirmé, jeudi, à New-York, l’appui de la Tunisie aux efforts onusiens entrepris en faveur d’un règlement...

Reseaux Sociaux