Tags Posts tagged with "challenge,"

challenge,

par -

Le rideau est tombé sur la première édition de l’AMS Challenge. La soirée de remise des prix s’est déroulée le samedi 20 Mai 2017 à Sousse en présence de M. Bassem Loukil, Président du conseil d’administration des Ateliers Mécaniques du Sahel, et M. Slaheddine Barkallah, directeur général de l’entreprise, et d’un nombre important de convives dont le Secrétaire d’Etat au Commerce, Abdelatif Hmam.

Elle a aussi vu la présence des 30 finalistes de ce concours « AMS Challenge » dans les 3 catégories : robinetterie, couvert de table et casserolerie.

Dans son allocution, M. Bassem Loukil, Président du conseil d’administration des Ateliers Mécaniques du Sahel, a rappelé que ce challenge est un concours de design produit qui a été lancé au début février 2017 par la société AMS en partenariat avec l’école supérieure des sciences et techniques du design ESSTED, l’Institut Supérieur des beaux-arts de Sousse, l’Institut supérieur des arts et métiers de Sfax et Express FM.

Il a aussi rappelé qu’AMS Challenge est passé par plusieurs étapes, des visites de présentation aux écoles partenaires, des visites des étudiants des écoles aux AMS pour s’approcher plus de la vie professionnelle et voir de près le monde de l’industrie et comprendre les procédés de fabrication.

L’avant-dernière étape était la sélection des projets par les membres du jury qui était composé de professeurs universitaires des écoles partenaires et du comité technique de AMS. Une journée de rencontre avec les membres du jury et les finalistes a été faite aux AMS pour la présentation et l’amélioration de leur projet.

  1. Bassem Loukil a précisé par ailleurs que ce concours est venu appuyer la nouvelle stratégie adoptée par la direction générale de la société et celle du groupe, qui consiste à élargir sa gamme de produits et témoigner son intérêt pour les nouvelles tendances et la recherche d’idées innovantes émises par les jeunes.

« Lorsqu’on a observé l’enthousiasme et le niveau des idées de ces participants, on ne peut qu’être rassuré sur la qualité des compétences de ces jeunes qui seront certainement des spécialistes capables de prendre en main ou développer de nouveaux produits. » , a-t-il ajouté.

Avant de dévoiler les résultats, les organisateurs ont rappelé que la note finale est constituée de 80% de la note donnée par les membres du jury et de 20% par le nombre de « j’aime » sur la page Facebook de AMS.

La soirée s’est clôturée par la remise des prix après l’annonce des résultats du challenge pour les 3 catégories.

Casserolerie :

1)Mohamed Amine Brahim

2)Anis Jabloun

3)Rihab Akacha

Robinetterie

1)Bilel Haj Rjeb

2)Bassem Mili

3)Hamza Makhlouf

Couvert de table

1)Nouha Badda

2)Oumaima Khlif

3) Nafaa Ayed

par -

Le groupe 3S organise, en partenariat avec Microsoft, le concours 3S Students Challenge, prévu les 1er et le 2 Février 2017, au Palais des Congrès de Tunis. Il s’agit, selon un communiqué, d’une opportunité pour les accros aux nouvelles technologies, les étudiants IT et les futurs ingénieurs.

Les candidats souhaitant participer à ce concours auront à rivaliser d’intelligence et de talent, sur les thèmes IOT, Cloud Computing, Cyber Security ou Energy Technology.

Les meilleures idées innovantes, celles qui seront les plus à même de proposer des solutions pour les défis de demain, seront récompensées. L’annonce officielle des gagnants et la remise des prix auront lieu le 2 février 2017 au Palais des Congrès.

La date limite des inscriptions a été fixée au 22 janvier 2017.

par -
L’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com) en partenariat

L’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com) en partenariat avec l’Institut Supérieur de Gestion (ISG), organisent le “Challenge Projets d’Entreprendre” impliquant 150 élèves ingénieurs et étudiants en management, 4 experts internationaux, 17 coachs professionnels et 24 pôles conseils assurés par une soixantaine de professionnels et d’enseignants-chercheurs.

Cette 7ème édition mobilisera 24 équipes qui doivent imaginer et réaliser le meilleur projet de création d’entreprise innovante portant sur un service ou un produit TIC. Cette action autour des thèmes de l’innovation, de l’entrepreneuriat et du management de projet TIC sera parrainée par Tunisana, Groupe Ooredoo, TAV, Servicom et VIVO Energy, visant à insuffler et encourager l’esprit d’entrepreneuriat auprès des élèves-ingénieurs et étudiants managers.

Les équipes seront ainsi appelées à penser, concevoir et proposer, à travers un plan d’affaires, un projet innovant de création d’entreprise, à fort contenu technologique justifiant de sa pertinence économique et financière et avec une orientation vers le développement durable.

Durant la semaine du challenge, les équipes bénéficieront d’un accompagnement à travers cinq types de soutien, le coaching professionnel, les ateliers, les pôles conseil, les pôles communication et un espace pédagogique en ligne offrant des ressources numériques, un espace de travail collaboratif et des outils de communication divers.

Le challenge sera clôturé par une évaluation en 2 étapes : la première, qui aura lieu le vendredi 14 mars, permet de sélectionner les 12 meilleures équipes. Samedi, pendant la finale, Ces 12 équipes seront ventilées sur 3 jurys de professionnels (chefs d’entreprises TIC, banquiers, SICARistes, investisseurs,…) devant lesquels elles défendront oralement leurs projets. Chaque jury aura pour tâche de sélectionner l’équipe lauréate parmi les 4 auditionnées. Les trois équipes gagnantes recevront alors chacune un prix fixé à 3000 dinars tunisiens lors de la cérémonie de clôture.

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme Zeid Ra’ad Al Hussein a déclaré ce vendredi que l’ouverture d’une enquête internationale sur les...

Reseaux Sociaux