Tags Posts tagged with "chambre criminelle"

chambre criminelle

par -
Slim Riahi désinculpé dans une affaire de chèque sans provision lui ayant valu 15 ans de prison

L’homme d’affaires Slim Riahi a comparu vendredi devant la chambre criminelle statuant en matière d’émission de chèques sans provision pour faire opposition d’un jugement par contumace le condamnant à 15 ans de prison.

Son avocat a présenté les documents justifiant le paiement des sommes dues en foi de quoi le tribunal a ordonné l’annulation des poursuites judiciaires engagées contre son client, rapporte Assabahnews.

Il est à rappeler que 14 autres affaires d’émission de chèques en bois dans lesquelles Slim Riahi est poursuivi ont été reportées, la défense ayant produit les documents justifiant le règlement des effets de commerce litigieux.

L’affaire remonte au 28 mai 2014. Mohamed Ali Aroui, était visé par une tentative d’assassinat par des éléments extrémistes. L’affaire remonte au 28 mai 2014. Mohamed Ali Aroui, était visé par une tentative d’assassinat par des éléments extrémistes.

Selon les aveux de ces derniers arrêtés à Melloulech (Mahdia), des « terroristes », arrivant de la Libye à Ben Guerdane, planifiaient un attentat sur la personne de l’ancien chargé de l’information du ministère de l’Intérieur Mohamed Ali Aroui.

La chambre criminelle au tribunal de première instance de Tunis spécialisée dans les affaires terroristes a décidé de ne pas faire droit à la demande de mise en liberté des accusés arrêtés dans cette affaire, mais a décidé de reporter l’examen de ce dossier à une date ultérieure, a rapporté Mosaïque Fm.

par -

La première séance d’audition des accusés dans l’affaire du meurtre de “Lotfi Nagdh” se tiendra, aujourd’hui lundi 11 avril 2016, à la chambre criminelle du tribunal de première instance de Sousse, rapporte Jawhara Fm.

Quatre accusés arrêtés comparaitront demain devant le juge, dans l’affaire du meurtre de l’homme politique Lotfi Nagdh, survenue le 18 octobre 2012, indique la même source.

Les 4 individus, qui font partie de la Ligue dite de protection de la Révolution (LPR), sont accusés de meurtre volontaire et prémédité.

Il est à rappeler à ce propos que Lotfi Nagdh, ancien coordinateur de Nidaa Tounes à Tataouine, et ancien président de la section régionale de l’Union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP), avait été lynché, le 18 octobre 2012, suite à une manifestation des membres de la Ligue de protection de la Révolution, qui a dérapé en des affrontements violents.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

À la faveur d’un relâchement des tensions dans la Corne de l’Afrique, le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté mercredi à l’unanimité...

Reseaux Sociaux