Tags Posts tagged with "Chambre des promoteurs immobiliers"

Chambre des promoteurs immobiliers

par -

Le président de la Chambre syndicale nationale des promoteurs immobiliers, Fahmi Chaâbane, très actif en ce moment, est revenu sur les gros problèmes de son secteur ce jeudi 9 août 2018. Il a déclaré, sur Express FM, qu’il faut en étudier en urgence la situation des promoteurs immobiliers.

Chaâbane a rappelé le surendettement de ses collègues et la surtaxation qui les frappe. Il a argué que les promoteurs ont des obligations, surtout envers les banques et que de nombreux autres secteurs et entreprises dépendent de l’immobilier. Comme dirait l’autre, “quand le bâtiment va tout va“…
Par ailleurs il a souligné qu’ils ont «porté plainte contre le gouvernement” et qu’ils préparent leur offensive contre la loi de Finances de 2019, pour obtenir “une révision de la taxation qui touche la promotion immobilière et le secteur de la construction».

Parmi les pistes de sortie de crise pour le secteur, la Chambre des promoteurs immobiliers propose la levée de toutes les restrictions afin que les étrangers, toutes nationalités confondues, puissent avoir accès aux biens immobiliers. «Comme cela se fait en Espagne, au Portugal, aux Emirats, en Turquie et ailleurs, où on vous remet une carte de séjour lorsque vous achetez un bien“, a dit Chaâbane, avant d’asséner : “laissez-nous travailler et annulez ces procédures absurdes qui datent de 60 ans ! Nous avons une obligation de résultat, nous sommes capables de ramener de la devise et nous ne cessons de le dire en vain !», a-t-il conclu.

Expresso

Suivez Expresso en direct avec Fahmi Chaabane

Publiée par Express FM sur Jeudi 9 août 2018

par -

Jusqu’où va aller la montée des prix de l’immobilier ? C’est la question qu’on peut se poser après la sortie du président de la Chambre des promoteurs immobiliers, Fahmi Ben Chaabane, hier jeudi 28 septembre sur Mosaïque FM. Une hausse «vertigineuse», a déclaré Chaabane à propos de ce gonflement exponentiel des tarifs, 20 fois plus élevés ces dernières années.

La faute à qui ? Aux propriétaires privés, dont l’appétit serait sans limite, selon le président de la Chambre des promoteurs immobiliers. «Les promoteurs achètent à des propriétaires privés qui imposent les prix, puisque la Société nationale immobilière de Tunisie (SNIT) n’a plus de ressources», a-t-il ajouté.

Autres facteurs explicatifs de cette envolée, toujours selon lui : la fonte de la valeur du dinar tunisien, l’évolution des prix des matériels de construction, la levée des subventions de l’État sur le ciment et l’élévation du coût de la main d’œuvre…

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Le Premier ministre Justin Trudeau a aujourd’hui annoncé que Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, se rendra au Burkina...

Reseaux Sociaux

SPORT