Tags Posts tagged with "champs pétrolifères"

champs pétrolifères

par -

Les habitants de Douz présents au meeting tenu, lundi soir, place des arts, à l’appel de la coordination d’El Argoub, ont opté pour l’escalade afin d’exprimer leur soutien aux protestataires qui poursuivent, depuis deux mois leur sit-in, dans le Sahara, près des champs pétrolifères. Ils exigent, notamment, la “nationalisation des richesses naturelles du pays“.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le porte-parole du sit-in, Fakher Ajemni, affirme que la coordination a décidé d’organiser, ce mardi soir, un rassemblement, place des martyrs à Douz, pour se diriger, ensuite, vers les champs pétrolifères dans le Sahara à Toual Hdhayel, Ksar Ghilane, Bir Soltane et Bakel 1 et 2 et procéder à leur fermeture.
Les jeunes de Douz appellent à la nationalisation des richesses du pays, à l’emploi, au développement et au droit de la région à une part des richesses du Sahara“, souligne-t-il, signalant que la coordination du sit-in d’El Argoub n’a pas été conviée à la réunion ministérielle devant se tenir au Palais du gouvernement, à la Kasbah, le 22 juin 2017, en présence de représentants de l’Union régionale du travail et de la société civile.

par -

L’Union régionale du travail à Tataouine lance un appel à la grève, pour le 22 août 2016, à tous les travailleurs dans les champs pétrolifères du Sahara de la région, à l’exception des agents du ravitaillement.
Cette grève intervient en application des recommandations issues de la conférence des cadres du secteur pétrolier du 29 juillet, à la lumière d’un constat relatif au refus du dialogue de la part des sociétés opérant dans le Sahara de Tataouine, le non respect du droit syndical et des accords conclus sur l’embauche des gens de la région et la poursuite des licenciements abusifs, lit-on dans l’avis de grève de l’URT rendu public, jeudi.
L’Union syndicale y fait part de son inquiétude face au blocage de la réalisation du projet Gaz du Sud dans sa partie relative à la région de Tataouine et le manque de sérieux dans l’application des accords y afférents.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux