Tags Posts tagged with "chefs d’Etat"

chefs d’Etat

par -
Le Tunisien qui ne laisse aucun grand indifférent
Le Tunisien qui ne laisse aucun grand indifférent

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a participé, dimanche matin, à Paris, à la cérémonie de commémoration du Centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918 marquant la fin de la Grande guerre tenue sous l’arc de Triomphe.

Ont pris part à la cérémonie plus de 80 chefs d’Etat et de gouvernement dont le Roi du Maroc, Mohamed VI, le président de la Russie, Vladimir Poutine, la Chancelière fédérale d’Allemagne, Angela Merkel et le président des Etats-Unis, Donald Trump.

Cette cérémonie a été l’occasion de passer en revue les conséquences de la première guerre mondiale (1914-1918) qui avait semé le chaos et fait des victimes de différentes nationalités. L’accent ayant été mis sur l’importance de conjuguer les efforts de la communauté internationale pour consacrer la paix et la stabilité dans le monde et prémunir l’humanité contre les affres de la guerre, souligne un communiqué de la présidence de la République.

Environ 80 000 Tunisiens avaient participé aux batailles de la première guerre mondiale, notamment en France et en Belgique, dont 35 000 sont tombés sur les lignes du front.

Notons que le président de la République a pris part, samedi soir, à un diner au Musée d’Orsay, auquel le président français Emmanuel Macron a convié les chefs d’Etat et de gouvernement participant au Centenaire de l’Armistice de 1918.

Caïd Essebsi a eu, à cette occasion, des entretiens avec plusieurs dirigeants de pays frères et amis.

par -

La Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL) va tenir son 7ème Sommet Ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement le 19 octobre 2017 à Brazzaville en République du Congo.

Ce Sommet, organisé sous le thème “Accélérer la Mise en Œuvre du Pacte en Vue de Faciliter la Stabilité et le Développement dans la Région des Grands Lacs”, sera précédé par une réunion des Experts Financiers le 8 octobre 2017, suivi par les réunions des Chefs des Services de Renseignement et des Chefs d’Etat-Major respectivement le 9 et 10 octobre, en vue d’analyser le rapport du Centre Conjoint de Fusion des Renseignements (CCFR) et du Mécanisme Conjoint de Vérification Elargie (MCVE) sur la sécurité et la situation humanitaire au sein de la région.

Les Ministres de la Défense des pays membres de la CIRGL vont se rencontrer le 11 octobre 2017 pour analyser les rapports des Chefs des Services de Renseignement et des Chefs d’Etat-Major.

Le Coordinateurs Nationaux de la CIRGL vont se rencontrer les 13 et 14 octobre 2017 pour analyser entre autres, le rapport du Secrétariat sur les activités de la CIRGL pendant les dix premières années (2006 – 2016), et l’état des contributions des pays membres au budget de la CIRGL.

Le Comité Inter- Ministériel Régional composé des Ministres des Affaires Etrangères se rencontre les 15 et 16 octobre 2017 pour préparer l’ordre du jour du Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement.

C’est au cours de ce Sommet que la République du Congo va prendre la présidence de la CIRGL. Nous nous attendons également à ce que la Troika soit réactivée.

Les pays membres de la CIRGL sont: République d’Angola, République du Burundi, République Centrafricaine, République du Congo, République Démocratique du Congo, République du Kenya, République du Rwanda, République du Soudan, République du Soudan du Sud, République Unie de Tanzanie, République d’Ouganda et République de Zambie.

par -

Quarante-cinq chefs d’Etat ou de gouvernement assisteront à la cérémonie d’ouverture des JO de Rio, a annoncé samedi le ministre brésilien des Affaires étrangères, José Serra.
Outre les chefs d’Etat ou de gouvernement, 55 ministres des Sports du monde entier ont confirmé leur venue, selon le chef de la diplomatie brésilienne. Auparavant, le président par intérim du Brésil Michel Temer et son gouvernement recevront les 1.500 invités prévus pour un cocktail à l’antenne du ministère des Affaires étrangères à Rio. A moins de deux semaines de l’ouverture des Jeux, la question de la sécurité est une préoccupation majeure des organisateurs, encore plus depuis la série d’attentats meurtriers commis à travers le monde ces dernières semaines. Les autorités brésiliennes ont prévu de déployer à partir de l’ouverture des Jeux 85.000 militaires et policiers pour protéger les personnalités, les athlètes, plus de 10.000, et les touristes, dont quelque 500.000 sont attendus.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

Une mission du Fonds Monétaire International (FMI) dirigée par M. Alex Segura-Ubiergo a visité Brazzaville du 6 au 14 novembre pour poursuivre les discussions...

Reseaux Sociaux

SPORT