Tags Posts tagged with "Chérif Jebali,"

Chérif Jebali,

par -
Suite à une plainte déposée par un de ses clients

Suite à une plainte déposée par un de ses clients, Cherif Jebali a vu son dossier examiné, aujourd’hui mercredi 6 novembre 2013 par la Chambre des mises en accusation près la Cour d’Appel de Tunis qui l’a officiellement inculpé d’abus de confiance, rapporte notre confrère Business News.

La même Chambre des mises en accusation a décidé de le traduire devant la Chambre criminelle au Tribunal de première instance de Tunis, sachant que la date du procès sera fixée ultérieurement.

Il est à rappeler que Cherif Jebali est un avocat suspendu. Le 8 novembre 2012, la cour d’appel de Tunis lui a signifié l’interdiction d’exercice pendant deux ans.

Il est surtout connu d’avoir dévoilé les journaux d’appels téléphoniques de plusieurs hauts responsables du ministère de l’Intérieur et des hommes d’affaires (dont Kamel Letaiïef) sans qu’il n’indique comment il a pu obtenir ces documents très personnels et très confidentiels. Malgré la gravité de son acte, il n’est toujours pas jugé à ce sujet. Au contraire, certains hauts responsables au pouvoir le soutiennent.

par -
 Le juge d’instruction du 13ème bureau au tribunal de première instance de Tunis a clôturé l’instruction de l’affaire d’abus de confiance 

Le juge d’instruction du 13ème bureau au tribunal de première instance de Tunis a clôturé l’instruction de l’affaire d’abus de confiance dans laquelle est poursuivi l’avocat Chérif Jebali , et a décidé de déférer ce dernier devant la chambre de mises en accusation, selon des sources informées citées par le journal Achourouk.

Les investigations avaient démarré suite à une plainte déposée par un ressortissant français accusant l’avocat de s’être approprié 23 mille dinars lui appartenant.

Il est à rappeler que Chérif Jebali est l’accusateur de Kamel Ltaief dans l’affaire du complot.

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

Mohammed VI n'est pas content et l'a fait vertement savoir aux ministres, qu'il a réunis hier dimanche 25 juin 2017 à Casablanca, pour le...

SPORT

Reseaux Sociaux