Tags Posts tagged with "chiffre d’affaire"

chiffre d’affaire

par -

Le Conseil national des assurances (CNA) a annoncé dans sa dernière note de conjoncture que le marché des assurances a réalisé un chiffre d’affaires de 70 milliards de dinars au 1er semestre 2017 contre 72,2 milliards de dinars durant la même période de 2016, soit une baisse de 3,2%, relate APS.

Le chiffre d’affaires réalisé par les assurances des dommages a prédominé en s’établissant à 61,6 milliards de dinars (88,1% de la totalité), contre 64,14 mds DA au même semestre 2016, en recul de 4%.

Quant aux assurances de personnes, elles ont connu une stabilité en se chiffrant à 6,74 mds DA (contre 6,73 mds DA), soit une légère évolution de 0,3%.

Par branche des assurances de dommages, le chiffre d’affaire de l’assurance automobile a baissé à 34,5 mds DA (contre 35,9 mds DA), en recul de près de 4%, même si elle détient le gros des assurances des dommages (56%).

Pour ce qui est de la branche Incendie et Risques Divers (IRD), elle a réalisé un chiffre d’affaires de 22,4 mds DA (contre 23 mds DA), en baisse de 2,2% entre les deux périodes de comparaison.

Il est cependant constaté que dans les IRD, les assurances contre les effets des catastrophes naturelles (Cat-Nat) a fortement régressé (-23,1%).

Concernant la branche Transport, le chiffre d’affaires a diminué de 17% avec un chiffre d’affaires de 2,3 mds DA (contre 2,8 mds DA), détaille la même source.

FOCUS 🔍

Comme à l’accoutumée, la BIAT- Banque Internationale Arabe de Tunisie – lance sa campagne estivale à destination des Tunisiens Résidents à l’Etranger « TRE...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Après une édition 2018 marquée par une mobilisation record et la présence des présidents de Côte d'Ivoire, du Ghana et du Zimbabwe, c'est cette...

Reseaux Sociaux

SPORT