Tags Posts tagged with "Circle Oil,"

Circle Oil,

par -
La compagnie pétrolière irlandaise Circle Oil a lancé sa première campagne de forage au large des côtes tunisiennes avec celui du puits EMD

La compagnie pétrolière irlandaise Circle Oil a lancé sa première campagne de forage au large des côtes tunisiennes avec celui du puits EMD-1relevant du permis Mahdia.

Le potentiel estimé du bloc s’élève à 185 millions de barils de pétrole, selon la compagnie, dont 45 millions de barils pour El Mediouni.

Comme le souligne la compagnie, c’est nettement au-dessus du seuil prévu pour la commercialisation, qui est de 10 millions de barils récupérables.

Le site est situé à proximité d’un certain nombre de champs de pétrole en phase de production, notamment ceux de Tazerka, Birsa, Oudna et Halk El Menzel.

EMD-1 est en cours de forage par le PetroSaudi Discoverer. Il sera foré jusqu’à au moins 1460 mètres et il est prévu que la phase de forage durera de cinq à sept semaines.

Le président exécutif de Circle Oil, Chris Green, a décrit le début du forage comme «une autre étape» dans le programme de travail chargé de cette année.

«Nous sommes très heureux de procéder au forage de notre premier puits au large des côtes et de travailler avec PetroSaudi et d’autres sociétés de services expérimentés sur ce projet ».

par -
La société d’exploration pétrolière cotée en bourse Circle Oil

La société d’exploration pétrolière cotée en bourse Circle Oil, a obtenu une ligne de crédit de 100 millions de dollars.

Elle a précisé que la facilité de prêt de quatre ans accordée par la Société financière internationale (SFI) servira à financer et refinancer l’investissement en capital dans ses opérations en Tunisie, en Égypte et au Maroc. Elle sera garantie sur les actifs producteurs de la Société en Egypte et au Maroc.

L’approbation du conseil d’administration de la SFI signifie que Circle Oil peut acquérir et disposer de fonds pouvant aller jusqu’à 50 millions de dollars et syndiquer le reste auprès d’un groupe de banques internationales spécialisées dans les prêts à des sociétés pétrolières et gazières indépendantes.

Le PDG de Circle Oil, Chris Green, a déclaré que le financement devrait conférer à l’entreprise la solidité financière lui permettant d’exploiter son portefeuille d’actifs à travers le Moyen-Orient et l’ Afrique du Nord .

Cette position financière renforcée nous donnera aussi une plus grande capacité à acquérir des permis et des projets supplémentaires, a-t-il dit.

FOCUS 🔍

L’Union Internationale de Banques (UIB) vient de franchir le cap symbolique d’un Milliard de Dinars de Capitalisation boursière, soit l’équivalent de 1% du PIB...

Le meilleur des RS

Ancien DG de l’ONTT, Wahid Ibrahim en a certainement gardé cette capacité à brosser d’un «coup de gueule» qui ne dit que gentiment son...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

EXX Africa a publié un rapport spécial sur le commerce des armes dans la Corne de l’Afrique. Le commerce des armes illégales dans la...

Reseaux Sociaux

SPORT

L'armée australienne se mobilisera pour participer à la préparation des athlètes de son pays en vue des  Jeux olympiques de 2020 à Tokyo, avec...