Tags Posts tagged with "Clarke Energie, Tunisie"

Clarke Energie, Tunisie

par -
Le groupe britannique

Le groupe britannique, ”Clarke Energie”, présent en Tunisie depuis 2007 et distributeur agréé et partenaire de service pour la division de moteur dans nombreux pays du monde, a organisé, mercredi, un séminaire sur le thème “cogénération, valorisation des gaz associés et efficacité énergétique: l’application des moteurs à gaz”.

Ce séminaire, qui a eu lieu à la résidence de l’ambassadeur de Grande Bretagne à Tunis, a permis de jeter la lumière sur les opportunités d’investissements en Tunisie de “Clarke Energie”, groupe fournisseur de solutions flexibles pour les projets de génération d’électricité à base de gaz.

D’après Ali Hjaiej, responsable commercial à “Clarke Energie Tunisie”, le groupe propose des solutions dans les domaines de la cogénération au gaz naturel, de traitement et de valorisation du biogaz et des gaz spéciaux (dont le gaz du pétrole).

En novembre 2009, le groupe a installé, clé en main, 3 moteurs sur le champ pétrolier de “Waha” ou “Oasis”, au Sud tunisien.

Un projet dédié à la réduction des émissions des torchères des champs pétroliers, des installations en forme de hautes cheminées pour le brûlage des sous-produits pétroliers.

Le groupe a aussi installé un moteur biogaz en méthanisation (transformation de matières organiques et de déchets en gaz) dans le site de la Société tunisienne du marché de gros (SOTUMAG), qui permet de valoriser les gaz provenant de la décomposition des déchets. Aujourd’hui, ce projet est bloqué, a fait savoir Ali Hjaiej, en raison de l’absence d’un exploitant pour gérer la gestion des déchets.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Au moins 50 personnes ont été tuées ce mardi dans un attentat suicide attribué au groupe djihadiste Boko Haram qui a frappé une mosquée...

Reseaux Sociaux

SPORT