Tags Posts tagged with "Clinique"

Clinique

par -

Les états financiers de la Société Centre International Carthage Médical SA, font état de 12,274 MDT en produits d’exploitation. Rongés par les 13,434 MDT en charges d’exploitation, il en a résulté un déficit de l’année 2017 à 1,994 MDT. Les pertes cumulées au 31 décembre 2016, s’élevant à 5 661 222 DT, dépassant la moitié du capital social.

Cette situation nécessite l’application de l’article 388 du code des sociétés commerciales. Ce dernier stipule notamment que «si les comptes ont révélé que les fonds propres de la société sont devenus en deçà de la moitié de son capital en raison des pertes, le conseil d’administration ou le directoire doit dans les quatre mois de l’approbation des comptes, provoquer la réunion de l’assemblée générale extraordinaire à l’effet de statuer sur la question de savoir s’il y a lieu de prononcer la dissolution de la société».

Notons que «les créances clients totalisent, au 31 décembre 2016, le montant de 9 549 415 DT. La Société Centre International Carthage Médical n’a pas pu encaisser la totalité de ces créances. Les créances demeurant impayées jusqu’à la date de notre intervention s’élèvent à 3 701 061 DT. La société a constaté, à la clôture de l’exercice 2016, une provision complémentaire nette pour dépréciation des comptes clients d’un montant de 20 433 DT. Ainsi, les provisions constatées au 31 décembre 2016 ont atteint seulement le montant de 802 413 DT».

par -

Selon une source médicale bien informée, le chef du gouvernement, Habib Essid, a été transporté dans la soirée d’hier mercredi 29 juin 2016 vers une clinique suite à un malaise, rapporte ce jeudi Mosaïque fm

Rappelons que Habib Essid a été admis au début de cette année à l’hôpital militaire de Tunis pendant un mois et demi suite à des complications après une opération chirurgicale.

 

par -
Des propriétaires de cliniques privées tunisiennes ont organisé

Des propriétaires de cliniques privées tunisiennes ont organisé, mardi 22 janvier 2013, un sit-in devant l’ambassade libyenne en Tunisie pour réclamer au gouvernement libyen le remboursement de dettes impayées qui leur sont dues pour les soins des blessés de la révolution libyenne..

Les dettes au profit de 32 cliniques privées tunisiennes s’élèveraient à 70 millions de dinars (MD).

Les observateurs ont vu dans les développements de ce dossier une lutte entre les autorités issues des élections et le Gouvernement de transition de Mustapha Abdeljelil ; et une volonté du pouvoir actuel de remettre en question des engagements pris des autorités transitoires à l’échelle internationale.

Il est à rappeler que les cliniques et hôpitaux de Jordanie ont eu les mêmes problèmes avec les autorités libyennes issues des élections .

Le meilleur des RS

Il a été ministres, de l’industrie, de la Défense nationale, de la Santé publique et surtout illustre ministre de l’Economie et des finances en...

INTERVIEW

En exclusivité sur la Radio Tunisienne Chaine Nationale (RTCN), l’ambassadeur de l’Union Européenne en Tunisie, Patrice Bergamini, est intervenu ce mercredi 6 décembre 2017...

AFRIQUE

Les présidents de la République démocratique du Congo (RDC), du Congo Brazzaville et de l'Angola se sont retrouvés samedi à Brazzaville pour une réunion...

Reseaux Sociaux

SPORT