Tags Posts tagged with "Cloud"

Cloud

par -

Ooredoo Tunisie, opérateur-hébergeur leader, et OVH, leader européen du cloud, ont scellé un partenariat visant à rapatrier les serveurs DNS de l’ensemble des noms de domaine gérés par OVH portant l’extension «.tn » ou « تونس.» sur le territoire tunisien. Ces données seront recueillies dans le datacenter de l’opérateur situé à Mghira et répondant aux meilleurs standards internationaux et aux normes TIA 942 & ISO 27001.

Équipé d’une plateforme de sécurité Anti-DDoS, ce datacenter offre fiabilité et sécurité aux entreprises hébergées et leur garantit une continuité de leurs activités grâce à des raccordements électroniques indépendants et des groupes électrogènes offrant jusqu’à 32h d’autonomie.

Houssem ABBASSI, directeur Marketing de Ooredoo Tunisie, déclare à cet effet : « Ce partenariat favorise l’émergence d’un écosystème fiable et protégé contre tous types de cyberattaques. Notre datacenter répond aux normes Tier-3 et s’étend sur plus de 200 m2. En vertu de ce partenariat, les entreprises locales pourront répondre aux exigences réglementaires de l’ATI tout en garantissant sécurité et confidentialité à leurs données puisqu’elles profiteront d’une double garantie : le savoir-faire de Ooredoo Tunisie combiné à l’expertise opérationnelle d’OVH, troisième hébergeur mondial».

OVH, qui emploie 2 300 collaborateurs à travers le monde, a ouvert son bureau de Tunis en 2010 pour accueillir l’équipe support dédiée aux clients du groupe. « Le centre de données maintenu par Ooredoo respecte des normes techniques qui nous permettent d’assurer un service hautement disponible, et respectueux des réglementations fixées par l’Agence Tunisienne d’Internet pour les domaines en .tn et تونس.» explique Rémi Loiseau, Registry Liaison Manager d’OVH.

Les serveurs DNS concernés avaient été transférés en France le 29 septembre dernier pour une durée temporaire. La migration visant à les rapatrier sur le territoire tunisien s’est terminée ce mercredi 22 novembre ; l’enregistrement de noms de domaine en .tn ou en تونس. est donc à nouveau disponible sur le site d’OVH.

par -

Microsoft a publié jeudi des résultats trimestriels meilleurs qu‘attendu, à la faveur d‘une forte demande pour ses services d‘informatique dématérialisée (cloud) et d‘une stabilisation des ventes de sa division de PC.

Le titre progressait de 3,1% à 81,20 dollars dans les échanges d‘après-Bourse.

Le géant technologique a fait état d‘un bénéfice net de 6,58 milliards de dollars (5,65 milliards d‘euros) pour son premier trimestre clos le 30 septembre, soit 84 cents par action, contre 5,67 milliards (72 cents) un an plus tôt.

Le chiffre d‘affaires a progressé de 12% à 24,54 milliards de dollars.

Dans le cloud, le chiffre d‘affaires a augmenté de 14% à 6,92 milliards, supérieur au consensus FactSet qui le donnait à 6,70 milliards. La seule plate-forme Azure a enregistré une croissance de 90% de ses ventes, inférieure cependant au bond de 97% du trimestre précédent.

En rythme annualisé, le chiffre d‘affaires des activités de cloud a atteint 20,4 milliards de dollars, a noté Microsoft. En 2015, le nouveau directeur général Satya Nadella avait établi un objectif de 20 milliards de dollars pour ce segment à l‘horizon de 2018.

par -

Topnet, leader des fournisseurs d’accès internet, continue à développer ses services pour le segment B2B et à digitaliser son activité, en annonçant le lancement de son nouveau portail www.topnetcloud.com.

Ce nouveau site marchand, conçu autour d’une plateforme hautement disponible, sécurisée et managée à partir du Data Center de Topnet, s’adapte parfaitement aux besoins des professionnels, en offrant la possibilité aux clients de commander et de payer en ligne une large gamme de service packagés couvrant les services de Web Hosting, Housing, Virtual Private Server ainsi que des noms de domaine et des adresses e-mail personnalisées.

L’espace client offre une interface conviviale, avec les outils de reporting nécessaires, permettant une gestion avancée des DNS, du stockage FTP et des e-mails ainsi qu’une solution « Web Business Builder » s’adressant à tous les profils d’utilisateurs, experts ou débutants, permettant la création de sites Web Professionnels en quelques clics.

Avec ce lancement, Topnet enrichi sa gamme de services pour couvrir tous les besoins des professionnels allant de la connectivité très haut débit sur fibres optiques jusqu’aux solutions de sécurité managée et de Cloud Computing.
Pour plus de renseignements, visitez Topnet Cloud à l’adresse www.topnetcloud.tn ou appelez le 82 100 100.

Le meilleur des RS

Ancien responsable à différents postes en matière de communication, enseignant en journalisme et journaliste, Fethi Houidi est ce matin d’humeur massacrante. Beaucoup le comprendraient...

INTERVIEW

Il n’est pas le ministre des Finances, mais il en connait tous les arcanes. C’est un survivant du gouvernement «Essid» et il est l’homme...

AFRIQUE

Pour sa quatrième édition, le sommet Powering Africa (www.PoweringAfrica-Summit.com) se tiendra au Marriott Marquis Hotel, à Washington, du 28 février au 2 mars 2018. On y débattra...

Reseaux Sociaux

SPORT

L'entraîneur tunisien Faouzi Benzarti va succéder au Marocain Hussein Ammouta à la tête du Widad Casablanca, annonce le club champion d'Afrique en titre, vendredi. Benzarti,...