Tags Posts tagged with "collecte des déchets"

collecte des déchets

par -
Hedi Majdoub

Un conteneur intelligent pour la collecte des déchets a été mis en place, samedi, dans la ville de la Manouba (rue des orangers). La délégation spéciale prévoit la mise en place de 10 conteneurs d’un cout de 140 mille dinars.
Ce conteneur intelligent d’une capacité de 8 mille litres, soit 10 fois plus la capacité d’un conteneur normal, a la capacité de presser les déchets, en permettant de réduire le nombre des opérations de collecte et des heures de travail.
Le ministre des Affaires locales et de l’environnement Riadh Mouakher a souligné l’impératif de former les ouvriers de la municipalité quant à l’utilisation des conteneurs intelligents. L’objectif est recherché, a-t-il encore précisé est de leurs permettre de bien exploiter et d’entretenir ces conteneurs.
Il s’agit également de sensibiliser les citoyens quant à l’importance de bien utiliser ce conteneur intelligent afin que les espaces ne se transforment pas en des décharges incontrôlées.
Le programme de propreté lancé dans tous les gouvernorats de la république s’étale sur deux étapes : la première étape qui dure trois mois, concerne la destruction des décharges incontrôlées et les points noirs.
La deuxième étape s’appuiera sur l’identification des solutions urgentes et opérationnelles pour éliminer les points noirs, selon une approche participative entre les secteurs public et privé, outre les composantes de la société civile.

FOCUS 🔍

Le directeur général de la Banque de l'Habitat, Ahmed Rejiba a fait le point sur la situation de la banque en 2017, ainsi que...

Le meilleur des RS

En cette journée où la Tunisie a oublié ses chamailleries politiques, le GUN qu’on veut dégommer, les signataires de Carthage dont les réunions s’étirent,...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il travaille beaucoup, apparaît peu et n’est pas facile à l’interview. C’est qu’il est conscient de l’immensité de la tâche herculéenne pour laquelle il...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

L'Argentin Diego Maradona, nommé président du Dinamo Brest mercredi pour trois ans, a déjà gagné son premier trophée, son équipe ayant battu BATE Borisov 3 à...