Tags Posts tagged with "Cologne"

Cologne

par -

La quatrième édition du Salon Tunisien de l’Habitat et de la Finance Bancaire (Maskan Expo) sera organisée, du 17 au 19 novembre 2018, dans la ville de Cologne en Allemagne, et ce, en partenariat avec les promoteurs immobiliers et les ministères de l’Equipement, de la Culture, et du Tourisme, ainsi que le secrétariat d’Etat de la diplomatie économique.

L’organisatrice du salon, Emna Limam, a expliqué le choix de Cologne pour abriter ce salon par le fait que 80% des Tunisiens vivant en Allemagne (environ 60 mille personnes) résident dans cette ville et que la majorité d’entre eux sont des cadres en mesure d’acquérir des logements en Tunisie.
Intervenant lors d’une conférence de presse, tenue, vendredi, à Tunis, Limam a fait savoir que cette nouvelle édition de Maskan Expo sera marquée par la participation des sociétés foncières relevant du ministère de l’Equipement (Sprols et Snit), ainsi que de six banques de la place, dont la BH, la STB et la BT, soulignant que ces banques présenteront des offres exclusives aux Tunisiens résidents à l’étranger, afin de leur faciliter l’acquisition de logements en Tunisie.

Un atelier sera organisé, également, à cette occasion, afin d’apporter des réponses aux interrogations des Tunisiens, sur l’obtention des crédits auprès des établissements bancaires tunisiens “, a-t-elle noté.
Et d’ajouter qu’un nombre de promoteurs saisiront cette opportunité pour présenter leurs projets implantés dans les régions touristiques et côtières, en l’occurrence Hammamet, Sousse, Hergla, Nabeul et Monastir.

Sur un autre registre, la responsable a indiqué que ce salon permettra d’améliorer et de promouvoir l’image de la Tunisie comme une destination touristique typique, en faisant connaître les sites, le patrimoine et la culture de notre pays.
Destiné à la diaspora tunisienne à l’étranger, Maskan Expo a été organisé, durant les précédentes éditions, à Dubaï (les Emirats Arabes), à Paris et Nice (France).

par -

Sous l’égide du Cepex, la Tunisie prend part à Anuga, le plus grand rendez-vous annuel des professionnels de l’agroalimentaire au monde, qui se tient à Cologne, en Allemagne, du 7 au 12 octobre 2017.

Les visiteurs du salon découvriront dans le pavillon de la Tunisie (35 exposants au total) une variété de produits notamment l’huile d’olive, les dattes, les confiseries, la harissa, les fromages, et la confiserie/chocolaterie.

Comme il est de coutume pour chaque édition, des séances de dégustation et des ‘’cooking shows’’, animés par un chef tunisien, seront organisés durant le salon, afin de drainer un maximum de visiteurs sur le pavillon national. Des plats traditionnels à base d’huile d’olive, tomates séchées, olive de table, artichauts, sardines, thon, harissa…. seront présentés et offerts aux visiteurs du salon, afin de mettre en valeur la richesse et la diversité de la gastronomie tunisienne

Considéré comme un véritable observatoire agroalimentaire à l’échelle mondiale, ANUGA se déroule tous les deux ans depuis 34 ans, et se veut être une plateforme globale aussi bien pour la grande distribution que pour le « Food service », tout en offrant d’importantes opportunités d’affaires pour les professionnels mondiaux des produits agroalimentaires.

Les organisateurs de l’édition 2017 tablent sur la présence de plus 7.000 exposants de 156 pays et 150.000 visiteurs, faisant ainsi de ce salon un rendez-vous incontournable pour les décideurs de l’industrie agroalimentaire.

Le salon a accueilli en 2015 près de 172 000 visiteurs professionnels venus de 200 pays.

Il est à rappeler que le Centre de promotion des exportations (Cepex ) et l’Import Promotion Desk ( IPD), l’organisme de promotion des importations en Allemagne, ont signé une convention de partenariat en marge de la participation de la Tunisie lors de la précédente édition de 2015.

par -

En vue de promouvoir l’image de la Tunisie à l’échelle internationale, la 4ème ville d’Allemagne et la plus grande ‘’Cologne ‘’ a accueilli les 23 et 24 septembre, un événement 100% tunisien « International Street Food Festival »; dans  la célèbre rue piétonne « Schildergasse », principale allée commerciale de Cologne réputée pour ses magasins de mode et terrasses de restaurants dont la fréquentation atteint les 60 000 personnes par jour, indique un communiqué du Cepex.

Le festival a été organisé conjointement par le  CEPEX, ONTT et FIPA, avec le concours du Consulat Général de Tunisie à Bonn , dans un projet événementiel de grande envergure dans la ville de Cologne en collaboration avec deux des associations mixtes les plus actives de la place : l’Association Tuniso-Allemande et l’Association de jumelage entre les villes de Tunis et Cologne.

Une palette de produits tunisiens a égayé l’ambiance de l’artère centrale la plus fréquentée de la ville de Cologne, en ce dernier week-end de septembre, allant même jusqu’à la formation de queues interminables de « shoppers » devant les devantures des stands des exposants tunisiens pour obtenir un objet artisanal authentique ou un coffret de dattes fraîches et procurer, ainsi, une touche d’exotisme à leurs courses truffées de griffes et légendaires marques internationales.

Cette action, deuxième du genre en l’espace de deux ans à Cologne, n’a pas fait de la gastronomie tunisienne, qui s’est invitée énergiquement, pour compléter cette sublime scénographie à la sauce tunisienne au plus grand plaisir des palais des chanceux visiteurs attirés par les senteurs exquises de mets typiques délicatement concoctés par un chef tunisien qui s’est déplacé en Allemagne spécialement pour l’occasion.

Des plats, aussi savoureux les uns que les autres, minutieusement préparés à base d’ingrédients d’origine tunisienne à l’instar de l’huile d’olive, de l’Harissa, du couscous, des épices… sont distribués à longueur de journée à des visiteurs friands de douceurs méditerranéennes et attentifs aux démonstrations et animations opérées par le chef dans la langue de Goethe.

Des breuvages ont été également prévus en guise de dégustations et rafraîchissements.

L’animation ne s’est pas réduite au seul champ gastronomique. En effet, les organisateurs ont pensé également à enchanter les visiteurs les plus mélomanes de la rue ‘’Schildergasse ‘’ en invitant un groupe de jeunes musiciens tunisiens qui ont joué de superbes morceaux de notre patrimoine musical revisité et empreint d’une touche instrumentale relevant du goût allemand.

l’événement  a été rehaussée par la visite de M. Radhouane Ayara, secrétaire d’État à l’immigration, accompagné par le Maire de la ville de Cologne, qui est venu appuyé par sa présence les exposants, et de fait, estampillé cette action du caractère officiel.

Il y a lieu de signaler que le timing de cette action, baptisée « International Street Food Festival » et organisée par la mairie de Cologne, n’est pas fortuit. Elle coïncide, en effet, avec le déroulement du salon « Photokina », premier mondial du genre dans la photographie et la vidéo et qui draine environ 200 K visiteurs en provenance de 160 pays.

La conjugaison des efforts de tous les acteurs, impliqués directement ou indirectement, dans la délicate et laborieuse opération de promotion et d’embellissement de l’image du pays à l’étranger, s’avère salutaire pour la Tunisie qu’on veut conquérante, non seulement en Allemagne notre 3ème partenaire économique, mais un peu partout dans le monde où le « Made in Tunisia » dispose de toutes ses chances pour rivaliser avec les concurrents les plus aguerris et faire valoir les attraits indéniables du savoir-faire tunisien.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Un train a déraillé mardi près de Rabat, la capitale marocaine, faisant au moins sept morts et 80 blessés, apprend Reuters de source médicale. L'accident...

Reseaux Sociaux

SPORT