Tags Posts tagged with "commandes"

commandes

par -

La compagnie aérienne de Dubaï, flydubai, a annoncé aujourd’hui avoir réalisé une commande de 225 avions Boeing 737 MAX pour un montant total de 27 milliards de dollars dans le but de soutenir sa forte croissance. Il s’agit de la troisième commande passée par la compagnie aérienne à Boeing en huit ans d’existence, après celles de 2008 et 2013. Cette nouvelle commande vise à appuyer son expansion continue au sein d’une région géographique qui compte 2,5 milliards de personnes.

À la fin de l’année, la compagnie aérienne possédera une flotte de 61 appareils Boeing 737-800 et 737 MAX 8 de nouvelle génération. De plus, 70 appareils devraient être livrés en 2023.

Son Altesse le cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président de flydubai, a déclaré à propos de la commande : « Elle démontre que l’objectif défini lors de la création de flydubai, visant à renforcer les liens commerciaux et touristiques sur l’ensemble de son réseau, et contribuer à améliorer la connectivité du pôle aéronautique de Dubai, a été réalisé. En moins de dix ans, flydubai a étendu son réseau jusqu’à 97 destinations dans 44 pays, et nous sommes impatients de disposer du nouvel appareil dès 2019 pour mener à bien nos futurs projets ».

Avec la commande annoncée aujourd’hui, le nombre total d’appareils commandés par la compagnie s’élève à 320.

Ghaith Al Ghaith, Président-directeur général de flydubai, a ajouté : « Aujourd’hui, c’est une nouvelle étape fructueuse qui commence pour flydubai. Depuis son lancement en 2009, flydubai a ouvert 67 marchés mal desservis auparavant pour répondre à la demande de nos passagers dans la région. Nous sommes heureux de consolider notre partenariat de longue date avec Boeing. Si nous avons commandé ce modèle d’avion, c’est parce qu’il nous offre la polyvalence et la flexibilité qui nous ont permis de transporter 44 millions de passagers depuis notre premier vol. »

« Nous sommes très honorés que flydubai ait choisi d’acquérir une flotte uniquement composée d’avions Boeing pour les années à venir. Ce contrat record consolide notre robuste partenariat avec flydubai et les principaux opérateurs de la région », a déclaré Kevin McAllister, Président-directeur général de Boeing Commercial Airplanes. « Grâce au modèle économique éprouvé et à la stratégie de croissance ambitieuse de flydubai, nous nous réjouissons à l’idée que des centaines de 737 MAX relient Dubaï au reste du monde ».

flydubai a été fondée en 2008 pour créer des opportunités en matière de voyages, de tourisme et de commerce dans le rayon d’action de sa flotte d’avions Boeing 737-800 et Boeing 737 MAX 8 de nouvelle génération.

par -

Le chiffre d’affaires de la société “AMS” a enregistré, à fin septembre 2017, une légère hausse de 3% pour atteindre 16,6 millions de dinars(MD) .
A la clôture du troisième trimestre 2017, la société a réalisé un chiffre d’affaires à l’export de 101 mille dinars, en baisse de 79% par rapport à la même période en 2016. Toutefois, la valeur des commandes confirmées, au cours du mois de septembre 2017, s’élève à 250 mille dinars et la valeur des commandes en cours de confirmation (avant la clôture du quatrième trimestre 2017), s’élève à 250 mille dinars.
La valeur de la production finie a enregistré, au cours de la même période, une augmentation de 19% par rapport à 2016, pour atteindre 19,7 MD . Par ailleurs, les investissements cumulés (incorporels &corporels) ont atteint 314 mille dinars, à la clôture du troisième trimestre 2017, contre 307 mille dinars pour la même période de l’année 2016, soit une légère hausse de 2%.
La valeur de l’endettement s’élève, au 30 septembre 2017, à 40,053 MD, contre 34,452 MD, au cours de la même période de l’année 2016, soit une augmentation de 16%.

par -

La santé économique et financière de la Chine c’est Boeing qui en parle le mieux. Le vice-président du marketing de Boeing Commercial a confié à l’agence Reuters que les compagnies aériennes chinoises devraient se payer plus de 7200 appareils pour la somme astronomique de près de 1100 milliards de dollars (922 milliards d’euros) dans les 20 prochaines années. C’est le niveau de dépenses qu’il faudrait pour satisfaire la demande sur le marché intérieur chinois et aussi à l’international.

L’avionneur américain table sur un grossissement de la flotte de la Chine à une cadence dépassant nettement celle de la moyenne mondiale ; les compagnies aériennes opérant en Chine pourraient peser aux alentours de 20% dans la demande mondiale de nouveaux appareils.
Pour Boeing, les trois quarts des appareils commandés seront des mono-couloirs pour répondre à l’explosion des besoins en vols intérieurs en Chine et dans toute l’Asie. La flotte de gros porteurs devrait elle se renforcer avec 1670 avions neufs.

En tout cas pour Boeing et son grand rival européen Airbus, c’est en Chine que les choses se passent. Les deux ténors rivalisent d’ardeur pour ouvrir sur place des usines d’assemblage car pour les Chinois, on le sait, le transfert de technologies pèse lourd dans le choix des partenaires commerciaux.

par -

Selon les informations rapportées par « Reuters », les commandes dans l’industrie ont baissé plus nettement que prévu en novembre en raison d’une demande faible dans le pays et à l’exportation.

Le ministère de l’Economie allemand a indiqué que ces commandes, qui marquent une pause après leur forte hausse du mois précédent, ont ainsi diminué de 2,5% en novembre, leur plus forte baisse mensuelle depuis novembre 2014 et alors que les économistes interrogés par Reuters avaient anticipé en moyenne un recul de 2,3% d’un mois sur l’autre.

En outre, le rythme d’augmentation des commandes d’octobre a été révisé en hausse par rapport à ce qui avait été initialement donné, à 5,0% au lieu de 4,9%. Il s’agit de la plus forte hausse mensuelle depuis juillet 2014.

Toujours selon la même source, les commandes en provenance de l’Allemagne ont baissé de 2,8% en novembre tandis que celles en provenance de l’étranger ont diminué de 2,3%, avec une demande des pays de la zone euro en baisse de 2,7%.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect, Tarek Cherif a accordé à Africanmanager, une interview exclusive dans laquelle, il a évoqué plusieurs points dont le projet...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

Le défenseur et capitaine du Real Madrid (Liga espagnole de football) Sergio Ramos, victime d'un coup de pied au visage face à l'Atletico (0-0), souffre probablement...