Tags Posts tagged with "commerce international"

commerce international

par -

L’Union internationale de Banques vient d’être récompensée, par le magazine spécialisé de renommée mondiale « Global Finance », comme Meilleure Banque de Financement du Commerce International en Tunisie en 2018 sur la base des critères suivants : volume de transactions, périmètre global couvert, service client, tarification compétitive et technologies innovantes.

Dans un environnement complexe et en perpétuelle évolution pour le commerce international, ce prix récompense l’expertise développée par l’UIB en matière de conseil, de financement et de gestion des transactions pour accompagner les entreprises importatrices et exportatrices à l’international. En plus du savoir-faire reconnu de ses équipes spécialisées, l’UIB bénéficie de l’expertise et du soutien du réseau à l’international du groupe Société Générale et d’investissements importants dans l’innovation technologique.

Avec une large gamme de produits et de services de financement du commerce international, l’UIB se positionne ainsi comme un leader reconnu dans le secteur bancaire tunisien. Cette reconnaissance consacre l’expertise et la coopération exemplaire des équipes commerciales et des experts Trade de l’UIB, et plus globalement de toutes les fonctions de la banque impliquées dans la bonne réalisation de ces transactions, et leur engagement à accompagner les clients de l’UIB dans leur développement à travers le monde.

En déployant ainsi son activité de Financement du commerce international aux standards internationaux, l’UIB contribue activement à accroître l’attractivité de la Place de Tunis à travers l’accompagnement de sa clientèle corporate et confirme son engagement stratégique en faveur de ce métier essentiel à la dynamique des échanges et des investissements internationaux, dans l’intérêt de la Tunisie et du développement du rôle joué par ses entreprises au sein de l’économie mondiale.

par -

Le président de l’instance nationale de lutte contre la corruption Chawki Tabib a déclaré que l’instance a transféré plus de 200 dossiers de corruption à la justice tunisienne.

Lors de son passage récent sur Shems Fm, Chawki Tabib a également indiqué que des sociétés de commerce international sont impliquées dans le blanchiment d’argent et que l’instance a transféré les dossiers y afférents au pôle judiciaire financier.

Ce n’est pas en effet la première fois que Chawki Tabib alerte contre la propagation du fléau de la corruption qui n’a épargné aucun secteur. Dans une déclaration récente à Africanmanager, il a indiqué, évoquant le secteur de la santé, que le vol de médicaments engendre par exemple pour l’État des pertes annuelles de 100 Millions de dinars.

Chawki Tabib a en outre indiqué que son instance a, après s’être assurée des faits, passé en justice 5 dossiers de corruption portant sur des dépassements et des vols de médicaments. Ce sont, selon lui, de gros dossiers…

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s’est préoccupé de l’évolution rapide de la situation humanitaire dans la région du Kasaï, en...

Reseaux Sociaux

SPORT