Tags Posts tagged with "commission de suivi"

commission de suivi

par -

Des accords de coopération dans les domaines de la formation, de la recherche et des petites et moyennes entreprises (PME) seront conclus prochainement, entre la Tunisie et l’Algérie, a affirmé jeudi, à Tunis, le ministre algérien de l’industrie et des mines, Youssef Youssfi.
Il a ajouté, lors de la dixième réunion de la commission de suivi et d’évaluation de la coopération industrielle tuniso-algérienne, que la coopération industrielle bilatérale connait une évolution accélérée appelant à la renforcer davantage dans les domaines de l’industrie mécanique, agroalimentaire et automobile.
De son coté, le ministre de l’industrie et des petites et moyennes entreprises a affirmé qu’une rencontre entre des industriels tunisiens et algérien sera organisée dans les prochains mois pour étudier les moyens de favoriser le partenariat entre les deux parties.
Il a confié, à l’agence TAP, que la commission a mis en place plusieurs programmes, mécanismes juridiques et techniques pour encadrer et diversifier les domaines de coopération et d’investissement.
Les trois accords de coopération ont été paraphés par des structures de soutien dans les deux pays. Le premier a été conclu entre le Centre technique des matériaux de construction, de céramique et verre de Tunis et le Centre des études et services technologiques des matériaux de construction en Algérie et couvrira la période 2018/2020. Le deuxième a été conclu entre l’Office algérien de métrologie et le laboratoire central des analyses et essais pour la période 2018/2019.
Quant au troisième accord, il a été conclu entre l’Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle et son homologue algérien.

par -
Le président de la République

La Commission de suivi du processus de formation du gouvernement d’union nationale se penchera demain vendredi sur l’examen des propositions avancées et la discussion des points de litige avant d’identifier les points consensuels dans les différents programmes proposés et aboutir à un compromis.

“La définition des priorités d’action du prochain gouvernement a pour principal objectif de garantir son (le gouvernement) engagement à obéir à ces priorités afin de trouver une issue à la situation difficile que traverse la Tunisie”, a déclaré jeudi à l’agence TAP une source de la présidence de la République.
La réunion de cette commission a été programmée lors de la troisième réunion de concertations autour de la formation d’un gouvernement d’union nationale tenue, mercredi au palais de Carthage, sous la présidence du président de la République, Béji Caïd Essebsi.

Regroupant un représentant de chaque parti et organisation participant aux concertations, la réunion de la commission a déjà été repoussée en raison du retard pris dans la présentation par certaines parties prenantes aux concertations de leurs propositions sur les mécanismes de mise en œuvre des priorités définies.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Le gouvernement béninois a réalisé la levée de 299 millions $ pour réduire le poids de sa dette, a indiqué cette semaine, un communiqué du...

Reseaux Sociaux

SPORT