Tags Posts tagged with "comparution"

comparution

par -

Des députés ont demandé mardi des éclaircissements du ministre de l’énergie, des mines et des énergies renouvelables, Khaled Kaddour, sur sa comparution devant le juge d’instruction concernant une affaire portée devant le pôle judiciaire et financier.
Le ministre de l’Energie avait comparu la semaine dernière, devant le juge d’instruction concernant la plainte déposée depuis mai 2013 contestant l’autorisation accordée par la commission consultative des hydrocarbures pour le transfert des droits et obligations de la société pétrolière ” Voyageur ” ( 500000 mille actions) disposant du permis de prospection ” permis Borj Khadra Sud” (BEKS), lequel est détenu par Slim Chiboub, dont le nom figure sur la liste des individus concernés par le décret de la confiscation), et ce en faveur de la compagnie ” Andarko Beks Tunisia Compagny ” (Jort du 9 décembre 2011) .
Le transfert a eu lieu après la promulgation du décret relatif à la confiscation des fonds et biens mobiliers et immobiliers publié le 14 mars 2011 et amendé par le décret n°47 datée du 31 mai 2011.

Certains députés ont estimé lors de l’examen de projet de budget du ministère de l’énergie, des mines et des énergies renouvelables, que la réapparition sur la scène de cette affaire de corruption témoigne de la volonté de certaines parties de bloquer la mise en œuvre des mesures prises par le ministère afin de lutter contre la corruption dans les différentes entreprises du secteur.
Pour sa part la députée Samia Abbou a invité le ministre à présenter sa démission, pour ne pas embarrasser le gouvernement au moment où ce dernier mène une guerre contre la corruption.

Le meilleur des RS

Zouhair Dhaouadi est le conseiller politique du président de l’ARP (Chambre des députés en Tunisiens) Mohamed Ennaceur. Avocat de profession, il est Docteur en...

INTERVIEW

Habib Karaouli, PDG de la Banque d'affaires de Tunisie (BAT), récemment rebaptisée Capital African Partners Bank, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où...

AFRIQUE

D'ici 2050, plus d'une personne sur quatre sur notre planète sera africaine. Il faut agir maintenant, de manière décisive et courageuse, pour s'assurer que...

Reseaux Sociaux

SPORT