Tags Posts tagged with "compte"

compte

par -

Bloquer le compte Twitter de l’homme le plus puissant du monde, même pendant quelques minutes, il fallait le faire. C’est la prouesse ou plutôt le coup de folie d’un “petit” employé du service clientèle qui entendait marquer son départ par ce coup d’éclat aux échos planétaires. Les faits se sont passés dans la nuit du 2 au 3 novembre 2017 ; pendant 11 minutes, le président américain, Donald Trump, a vu son joujou favori disparaitre subitement.

Stupeur et tremblement chez les 41,7 millions de followers de Trump, qui viennent là, au quotidien, recueillir les commentaires acerbes, les insanités et horreurs débités par le locataire de la Maison Blanche sur un tas de sujets pourtant de la plus haute importance. C’était le cas par exemple le 24 septembre dernier, quand le républicain avait directement apostrophé le leader nord-coréen Kim Jong-un, le traitant de «petit homme fusée».

En tout cas pour beaucoup de gens cet employé lambda qui a pu museler le président américain est un véritable héros ; d’ailleurs il a reçu un déluge de félicitations sur la toile. Quant à Trump, il a dû patienter cinq longues heures pour récupérer la totalité de ses followers ; quand le compte a été réactivé, il ne lui en restait que près de 4000, rapporte Le Figaro

par -

Le ministre des Technologies de la Communication et de l’Économie Numérique, Anouar Maârouf, a annoncé que la Banque Centrale de Tunisie (BCT) a envoyé mardi 27 septembre une correspondance à Paypal, appelant à l’ouverture d’un compte au profit de la Tunisie.

Dans un statut posté ce mercredi sur sa page Facebook, il a indiqué que cette lettre permettra à la société internationale de paiement en ligne d’inclure la Tunisie dans la liste des pays où le service sera déployé dans les cinq prochaines années.

“L’ouverture d’un compte PayPal en Tunisie représente une avancée majeure pour les jeunes travaillant dans le domaine des nouvelles technologies puisqu’ils disposeront d’un compte bancaire international”, a-t-il écrit.

par -

Décidément rien n’arrête la team de hackers OurMine. Cette fois c’est le PDG de Twitter en personne, Jack Dorsey, qui fait les frais des facéties des fameux pirates, après d’autres personnalités comme Sundar Pichaï, Mark Zuckerberg ou encore Dick Costolo.

En prenant le contrôle du compte du boss de Twitter, OurMine a démontré qu’il n’a plus rien à prouver dans ce domaine. Le discours des hackers reste le même : Ils le font pour la bonne cause, en essayant d’attirer l’attention des internautes sur le problème de la sécurité des services en ligne. En effet le groupe frappe toujours en passant par les failles des services tiers. Et pour Twitter l’affaire est très gênante dans la mesure où les pirates se sont emparés du compte de Jack Dorsey en s’engouffrant dans une brèche laissée par Vine, lequel est la propriété du petit oiseau bleu depuis 2012 !
D’après le journal The Guardian, qui a vendu la mèche, la faille a permis à OurMine de poster son fameux et terrifiant Tweet « Salut, c’est OurMine, nous testons votre sécurité ».

Des pirates “White-hat”… heureusement !

Pour le plus grand bonheur de toutes les célébrités qui se sont fait pirater, la OurMine Team est estampillée “White-hat”, c’est-à-dire qu’ils ne font pas un mauvais usage des données hackées et se limitent à une action de sensibilisation.

Silence radio du côté de Twitter, embarras oblige. Ils se sont empressés d’effacer les tweets balancés par la Team, comme si ce piratage n’avait jamais existé. De bonne guerre pour garder un minimum de crédibilité…

Le meilleur des RS

Il a été ministres, de l’industrie, de la Défense nationale, de la Santé publique et surtout illustre ministre de l’Economie et des finances en...

INTERVIEW

En exclusivité sur la Radio Tunisienne Chaine Nationale (RTCN), l’ambassadeur de l’Union Européenne en Tunisie, Patrice Bergamini, est intervenu ce mercredi 6 décembre 2017...

AFRIQUE

Le 8 décembre 2017, le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a achevé les deuxièmes revues du programme de la Côte d’Ivoire appuyé...

Reseaux Sociaux

SPORT