Tags Posts tagged with "congrès des Patriotes démocrates"

congrès des Patriotes démocrates

par -

Le parti des patriotes démocrates unifié (PPDU) tiendra son premier congrès les 2, 3 et 4 septembre prochain au palais des congrès à Tunis placé sous le slogan “Fidélité au martyr Chokri Belaid..Nous poursuivons la lutte pour le salut de la patrie et du peuple”.
Le secrétaire général du PPDU, Zied Lakdhar a indiqué au cours d’une conférence de presse, mercredi, à Tunis que ce premier congrès se tient quatre ans après le congrès constitutif du parti qui avait eu lieu le 1er et 2 septembre 2012. Ce dernier congrès avait unifié les patriotes démocrates et donné lieu à un bureau politique désignant Chokri Belaid au poste de secrétaire général, a-t-il rappelé.
Selon le secrétaire général du PPDU, le premier congrès du parti sera l’occasion pour l’adoption de documents et de motions qui constitueront la base de l’action du parti durant la prochaine étape. Des conseils régionaux se sont tenus en préparation du congrès au cours desquels ont été élus 450 délégués de l’intérieur et de l’extérieur du pays (France, Italie, Allemagne, Suisse et Belgique). Ce congrès qui élira une nouvelle direction, un bureau politique et une partie du comité central composé des membres des bureaux spécialisés du parti et des coordinateurs des ligues régionales, sera marqué par la participation des femmes et des jeunes à raison de plus de 30%, a indiqué Zied Lakhdar.
Pour le choix du slogan du congrès “Fidélité au martyr Chokri Belaid..Nous poursuivons la lutte pour le salut de la patrie et du peuple”, Zied Lakdhar a expliqué qu’il conforte le choix de continuer à “défendre la souveraineté, la stabilité et la sécurité du pays en cette période où les attentes et revendications des Tunisiens pour la justice sociale, le droit au travail, le pouvoir d’achat et la maîtrise des ressources naturelles sont remis en cause”.
S’agissant de la position du parti concernant le gouvernement Youssef Chahed, Zied Lakdhar a estimé que “c’est un cabinet de quotas partisans soumis aux diktats, le plus faible depuis la révolution”.
Pour sa part, le dirigeant du parti, Mongi Rahoui a avancé que le poste de secrétaire général politique durant ce premier congrès sera confié par le nouveau bureau politique à celui qui aura le meilleur rendement.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux