Tags Posts tagged with "congrès national, Tunisie,"

congrès national, Tunisie,

par -
Des personnalités nationales

Des personnalités nationales, ont appelé à la tenue d’un congrès national de salut et à la dynamisation de l’initiative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) pour élargir la concertation et parvenir à un consensus permettant de sauver l’économie nationale d’une «détérioration imminente».

Les signataires de la déclaration «Pour sauver la Tunisie» exhortent l’Assemblée nationale constituante (ANC) à respecter les délais de la finalisation de la rédaction de la constitution et d’y inscrire le Pacte de Tunisie pour les droits et les libertés. Ils réclament l’instauration de l’instance supérieure indépendante des élections en mettant à sa disposition les moyens matériels et humains pour lui permettre d’accélérer le choix de ses membres.

La déclaration appelle à la révision des nominations dans l’Administration décidées, en 2002, au niveau des services centraux et régionaux sur la base des compétences et de la loyauté à l’intérêt national , ainsi qu’à la mise en place de mesures urgentes pour sauver l’économie nationale au bord de l’effondrement.

Les signataires réclament, en outre, la préservation de la société et sa jeunesse contre les campagnes de fanatisme religieux, et enfin que la priorité soit accordée aux régions défavorisées pour qu’elles bénéficient des projets de développement et d’infrastructures.

Les signataires sont Sadok Belaid, Taoufik Bouderbala, Hamadi Ben Jaballah, Abdelbasset Belhassen, Abdessattar Ben Moussa, Abdelmajid Chorfi, Iyadh Ben Achour, Mohamed Salah Ben Aissa, Mustapha Filali, Mustapha Kamel Nabli, Néji Baccouche.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux