Tags Posts tagged with "consommation, familiale"

consommation, familiale

par -
L’indice des prix à la consommation familiale a augmenté de 3,2% durant le 8 premiers mois de l’année en cours, par rapport à la période correspondante de l’année 2010. Pour le mois d’août, ce taux était de 3,6% comparé au même mois de l’année dernière.
C’est le poste Restaurants&Hôtels qui a signé la plus forte progression avec 5,7% suivi du groupe Logement, eau, électricité et gaz avec 4,2%, puis des articles d’habillement et chaussants (4,0%).
Comme à l’accoutumé,  c’est le poste communication qui n’a pas bougé d’un iota se stabilisant à la valeur nulle.
Les produits alimentaires et boissons ont enregistré une hausse de 3,2, le transport 3,1%, les loisirs et culture 2,3% et l’enseignement 1,7%.
Il est à préciser que la hausse de l’indice concernant les produits alimentaires a résulté de la mercuriale pratiquée durant le mois de Ramadhan avec un pic de 2,9% pour les viandes et de 2,4% pour le lait et dérivés.

Le meilleur des RS

L’internaute Houcine Bzainia a un CV assez impressionnant. Il a été Secrétaire général à l'Université centrale privée de Tunis après divers postes de direction...

INTERVIEW

Ce secteur qui constitue le premier pourvoyeur de devises et d'emplois dans le pays ne couvre actuellement que 22% du déficit commercial alors que...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux