Tags Posts tagged with "consommation Ramadan"

consommation Ramadan

par -
La consommation du tunisien

La consommation du tunisien, en produits alimentaires, augmente vertigineusement, au cours du mois saint , a indiqué, à la TAP, M.Ahmed Methlouthi, directeur de l’unité de la communication, à l’Institut national de la consommation(INC).

Cette hausse concerne notamment :

– le lait , qui passe à 2 litres de consommation mensuelle durant le mois de Ramadan contre0,9 litre par personne, tout au long de l’année

– le yaourt passe à 12,9 pots par personne, contre 5,4 pots mensuellement, durant le reste de l’année.

– les œufs sont consommés à 26 par personne , contre 12,8 œufs par mois en temps normal

– le petit pain (baguette) 1,4 kg , contre 0,6 kg par mois en temps normal

– l’huile, 1,2 litre ,contre 1,14 litre par mois en temps normal

– la consommation de la Malsouka est de 25 feuilles , contre 14 feuilles par mois en temps normal

– les viandes : 1,1 kg de viande ovine , contre 0,75 kg en dehors de Ramadan , 0,5 kg de viande bovine , contre 0,22 kg par mois et 1,8 kg de volailles , contre 1,28 kg par mois .

Pour ce qui est des lieux d’approvisionnement du consommateur tunisien, 57,8% des tunisiens préfèrent s’approvisionner dans les grandes et moyennes surfaces (hypermarchés et supermarchés), alors que 42,2% restent fidèles aux circuits de distribution traditionnels (épiciers du quartier ), indique la même source.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Elle, c’est une spécialiste du transport, un secteur où elle a fait presque toute sa carrière, qu’elle connaît, de la voiture particulière à l’avion,...

AFRIQUE

SPORT