Tags Posts tagged with "contrats de travail"

contrats de travail

par -

Quelque 130 Tunisiens sur un total de 200 bloqués au Qatar avec de faux contrats de travail après avoir été arnaqués par des bureaux d’emploi privés, ont vu leur situation régularisée, a fait savoir, lundi 12 février 2018, le secrétaire d’Etat chargé de l’immigration et des Tunisiens à l’étranger, Adel Jarboui.
Il a ajouté, dans une déclaration à la TAP, que le Qatar ouvrira, en avril prochain, un bureau d’accréditation à Tunis pour protéger les citoyens tunisiens qui désirent travailler dans ce pays contre d’éventuelles tentatives d’escroquerie.
Les efforts se poursuivent, a-t-il dit, pour trouver une solution aux 70 autres Tunisiens victimes d’arnaque.
Selon des informations qui ont circulé, récemment, 5000 Tunisiens, munis à leur insu de faux contrats de travail, délivrés par des bureaux d’emploi privés, se sont retrouvés, à l’étranger, en situation irrégulière, notamment dans certains pays du Golfe, particulièrement au Qatar.

par -

Le ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem, a affirmé ce samedi 10 février 2018, lors de son audition à l’ARP, que les sociétés opérant à l’étranger sont sous étroite surveillance. Il a ajouté que ce contrôle minutieux leur donne, en plus d’autres objectifs que visent ses services, la possibilité d’identifier des activités entachées de fraudes ou de faux contrats de travail.
C’est ainsi que 4 sociétés fictives ont été démasquées dernièrement, rapporte Mosaïque FM. Les gérants et leurs associés ont tous été mis derrière les barreaux, a indiqué le ministre.

Il a déclaré que son département a reçu plusieurs alertes de la part de l’ambassade de Tunisie au Qatar suite aux plaintes de 9 Tunisiens pour arnaque et faux contrats de travail, dont le montant va de 3000 à 5000 dt. Ces contrats ont été paraphés en Tunisie et c’est une fois au Qatar que les malheureux ont découvert le pot-aux-roses.
Les arnaqueurs seront sévèrement punis par la justice, a conclu Brahem.

par -

Les indicateurs de l’emploi à Kébili ont enregistré une amélioration relative, au cours de l’année dernière, passant de 5247 contrats conclus en 2016 à 5356 contrats en 2017, a indiqué le directeur régional de l’emploi, Othmeni Mahmoudi.
Ces contrats s’inscrivent dans le carde des programmes actifs de l’emploi (stage d’initiation à la vie professionnelle (SIVP), d’adaptation et d’insertion professionnelle (CAIP), d’insertion des diplômés de l’enseignement supérieur (CIDES) ainsi que les programmes du service civil volontaire (SCV) et Forsati, a-t-il précisé.
S’agissant des autres programmes relatifs notamment à l’accompagnement des promoteurs des petites entreprises, des financements ont été octroyés à 119 projets sur 209 demandes. Par ailleurs, 310 jeunes entrepreneurs ont bénéficié de formations en gestion, étude et lancement de projets, a-t-il ajouté
Dans le cadre du projet “Raed” (leader) établi entre le ministère de l’emploi et l’organisation “Skills to succeed” à Tatauoine, 90 jeunes porteurs d’idée de projets, issus de Kébili, participent actuellement à des sessions de formation sur “les plans d’affaires”, a souligné la même source, rappelant que les 20 meilleures idées de projets sélectionnées obtiendront des financements pour la mise en oeuvre de ces projets.

par -

Radhouane Ayara, secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de l’immigration et des Tunisiens à l’étranger, a déclaré lundi 14 novembre 2016, sur Mosaïque fm que le Qatar a décidé de lancer à partir du 16 décembre 2016, un nouvel outil de vérification électronique des contrats de travail.

Cette nouvelle plate-forme, selon le responsable, a pour objectif de protéger tous les jeunes tunisiens contre les mafias des emplois fictifs.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Des dirigeants d’affaires, des décideurs et des militants pour le développement se sont joints à plus de 200 délégués pour lancer le premier Forum...

Reseaux Sociaux

SPORT