Tags Posts tagged with "Coupe de la Confédération"

Coupe de la Confédération

par -
L’Etoile sportive du Sahel s'est retirée de la Ligue 1 Pro à la suite du match nul qu'elle a concédé face à l'E.G.S Gafsa

L’Etoile Sportive du Sahel acceuillera ce soir à partir de 21h00 au stade olympique de Sousse, la formation marocaine de Kawkab Marrakech, dans le cadre de la 5e et avant-dernière journée de la phase de poule de la Coupe de la Confédération de football.
Rappelons que l’Etoile du Sahel a ajouté sept noms à sa liste africaine. Il s’agit de Charfeddine Ben Fraj, Wajdi Kechrida, Zouhaier Dhaouadi, God’s Power Aniefiok Tower, Yassine Amri, Vakoun Issouf Bayo et Anis Mohamed Saltou.
Après quatre journées disputées, l’Etoile du Sahel occupe la deuxième place du Groupe B avec 7 points, derrière le FUS Rabat (10 points) et devant le Kawkab Marrakech (6 points) et Ahly Tripoli (0 point). Une nouvelle victoire propulsera la formation tunisienne en demi-finales de cette compétition dont elle est le tenant du titre.
La dernière journée opposera le représentant tunisien à l’équipe marocaine du FUS Rabat.

par -
Le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF)

– Les Young Africans de Tanzanie et les Ghanéens de Medeama se sont neutralisés 1-1 (mi-temps : 1-1), samedi au National stadium de Dar es Salaam, dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la coupe de la Confédération africaine de football (groupe A).
Les locaux ont ouvert la marque à la 2e minute par N’goma (1-0) alors que les visiteurs ont égalisé grâce à Ofori (17e, 1-1).
L’autre match du groupe oppose dimanche soir à Béjaia, le MO Béjaia au TP Mazembe, dimanche.
Au classement, les Congolais du TP Mazembe sont en tête avec 6 points (2 matchs), devant le MOB (4 pts, 2 matchs), Medeama (2 pts, 3 matchs) et les Young Africans (1 pt, 3 matchs).

par -
L’Etoile sportive du Sahel s'est retirée de la Ligue 1 Pro à la suite du match nul qu'elle a concédé face à l'E.G.S Gafsa

L’Etoile Sportive du Sahel, représentant Tunisien en Coupe de la Confédération de football (CAF) et tenant du titre, évoluera dans le groupe B de la phase de poules en compagnie des deux équipes marocaines Kawkab Marrakech et FUS Rabat (MAR) et d’Ahly Tripoli (Libye).
Eliminée de la Ligue des champions par les Nigérians d’Enyimba aux tirs au but (aller (0-3 et retour 3-0), la formation sahélienne a été reversée en huitièmes de finale (bis) de Coupe de la Confédération où elle s’est qualifiée aux dépens des gabonais de FC Manouna (aller 2-0, retour 0-1).
Le groupe “A” est formé du MO Béjaia (Algérie), Young Africans (Tanzanie), TP Mazembe (RD Congo) et Medeama (Ghana).
L’Etoile disputera la première journée en déplacement le 17 juin prochain face au Kawkeb Marrakech avant de recevoir successivement le Fus Rabat le 28 juin et Al Ahly Tripoli le 15 juillet.
La phase retour débutera le 26 juillet avec un déplacement à Tripoli pour les sahéliens avant d’accueillir les marocains du Kawkeb Marrakech le 12 août et un dernier déplacement à Rabat le 23 août.
Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales.
Composition des groupes :
Groupe A : MO Béjaia (ALG), Young Africans (TAN), TP Mazembe (RDC), Medeama (GHA)
Groupe B : Kwakab Marrakech (MAR), ES Sahel (TUN), FUS Rabat (MAR), Ahly Tripoli (LIB)

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux