Tags Posts tagged with "coups de feu"

coups de feu

par -

Des coups de feu ont été entendus et filmés lors d’un concert de country organisé devant le casino Mandalay Bay à Las Vegas , dimanche 1er octobre au soir, relate Francetvinfo.

Sur Twitter, la police a annoncé avoir lancé une enquête et a également demandé d’éviter la zone. Un premier bilan fait état de deux morts et 24 blessés.

La scène filmée dans le public est apocalyptique. Outre les coups de feu, on peut voir de nombreux spectateurs s’effondrer ou se coucher à terre alors que les rafales continuent de retentir, a ajouté la même source.

par -

Des coups de feu ont été entendus lundi près de la prison centrale de Kinshasa et dans d’autres quartiers de la capitale de la République démocratique du Congo, selon plusieurs témoignages d’habitants à l’AFP qui font état de victimes.

Des tirs ont été entendus près de la prison de Makala, cible d’une attaque qui avait conduit à l‘évasion de plus de 4.000 détenus en mai, ainsi que dans les communes de Matete et Ndjili vers l’aéroport de la mégapole de 10 millions d’habitants, selon ces témoignages.

Des violences auraient aussi éclaté du côté de l’Université pédagogique nationale (UPN) dans la commune de Ngaliema.

Personne n’a revendiqué ces attaques qui interviennent à la veille de deux journées “ville morte” à l’appel de l’opposition.

Outre la prison de Makala, les commissariats de police de Limete, Matete et Kalamu ainsi que le marché central de Kinshasa, ont été aussi attaqués ces dernières semaines.

Ces attaques ont lieu au moment où la RDC se trouve dans une impasse politique liée au maintien au pouvoir du président Joseph Kabila, dont le mandat a échu le 20 décembre. L’opposition demande son départ et des élections.

par -

Des militaires mutins ont tiré mardi de nombreux coups de feu en l’air dans cinq villes de Côte d’Ivoire, rapporte France24.

L’un d’entre eux aurait été tué par la Garde républicaine à Yamoussoukro, la capitale ivoirienne, un second a succombé à ses blessures.

Un mutin aurait été tué par la Garde républicaine, devant le camp de ce corps d’élite, à Yamoussoukro, la capitale politique, selon une source militaire.

Toujours selon France 24, un deuxième soldat mutin est décédé dans l’après-midi à l’infirmerie d’un camp militaire des suites d’une blessure par arme à feu.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect, Tarek Cherif a accordé à Africanmanager, une interview exclusive dans laquelle, il a évoqué plusieurs points dont le projet...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

Le défenseur et capitaine du Real Madrid (Liga espagnole de football) Sergio Ramos, victime d'un coup de pied au visage face à l'Atletico (0-0), souffre probablement...