Tags Posts tagged with "CPG GCT"

CPG GCT

par -
L’agence de notation Fitch Ratings a confirmé

L’agence de notation Fitch Ratings a confirmé , vendredi, les notes nationales à long terme de la compagnie des Phosphates de Gafsa ( CPG) et du Groupe Chimique Tunisien( GCT) à ‘A + (tun)’ et leur notes nationales à court terme à ‘F1 (tun)’. La perspective est négative.

Les notes de CPG et de GCT reflètent le soutien potentiel de l’Etat tunisien (BB-/Negative), en raison de la totale propriété par l’Etat des deux sociétés, et l’importance stratégique que représente pour lui l’industrie du phosphate. La perspective négative reflète l’affaiblissement de la note souveraine tunisienne et sa capacité à fournir un soutien implicite en temps opportun à la CPG et du GCT. Cela coïncide avec un affaiblissement des perspectives du secteur des engrais en Tunisie, avec de faibles stocks de phosphate restreignant les ventes dans un contexte de forte augmentation des dépenses en capital (capex) et des dividendes en espèces durables. Fitch s’attend à une liquidité réduite et une dette plus élevée en 2014 et 2015.

La probabilité existe de dégradera les notes des deux compagnies, et ce au cas où la note souveraine de la Tunisie le serait comme dans le cas où le profil crédit des deux sociétés se détériorerait, prévient Fitch.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux