Tags Posts tagged with "CPG, Phosphate Sidi Bouzid"

CPG, Phosphate Sidi Bouzid

par -
Le Ministère de l’Industrie informe qu’en vertu d’un arrêté en cours de publication dans le JORT

Le Ministère de l’Industrie informe qu’en vertu d’un arrêté en cours de publication dans le JORT, un permis de recherche minière a été octroyé à la Compagnie de Phosphates de Gafsa (CPG) dans la région de MEKNASSY (Gouvernorat de Sidi Bouzid) en vue d’entreprendre les études géologiques et minières nécessaires pour l’exploitation du gisement de phosphates dans cette région.

Selon les prévisions initiales, La CPG s’est engagée à démarrer les travaux de développement de ce gisement à partir du dernier trimestre de l’année en cours.

Ce projet assurera une production de 500.000 tonnes de phosphate par an à la faveur d’un investissement de 70 Millions de Dinars permettant de conforter les efforts développés pour la promotion économique et sociale de la région.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Anticipant l’accroissement des besoins humanitaires et médicaux, les équipes de Médecins Sans Frontières (MSF) renforcent l’aide qu’elles apportent dans les zones difficilement atteignables de...

Reseaux Sociaux