Tags Posts tagged with "crise en Libye"

crise en Libye

par -

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a reçu lundi 7 août 2017, au palais de Carthage, le chef du gouvernement libyen d’entente nationale, Fayez Sarraj.
A l’issue de l’entrevue, Fayez Sarraj a déclaré avoir discuté avec le président de la République des développements de la situation sur la scène politique libyenne et de la feuille de route qu’il avait proposée pour aboutir à une situation plus stable dans le pays.
Il a également dit avoir évoqué avec Caïd Essebsi les résultats de la rencontre à Paris et de ses entretiens avec les partis politiques.
Selon Sarraj, toutes les rencontres qu’il avait eues à Paris sont venues réaffirmer l’attachement à l’accord politique qui demeure la meilleure voie pour aboutir à un règlement global.
Au cours de cette rencontre, Fayez Sarraj a saisi l’occasion pour exprimer sa considération à la Tunisie pour ses efforts et son soutien au gouvernement d’entente nationale, saluant, par la même occasion, l’initiative lancée par le président de la République, Béji Caïd Essebsi pour trouver une solution consensuelle à la crise en Libye et rapprocher les vues entre tous les protagonistes de la scène politique libyenne.
Cité dans un communiqué de la présidence de la République, Caïd Essebsi a, de son côté, réaffirmé toute l’importance que la Tunisie attache au rétablissement de la stabilité en Libye, à l’accélération du processus de construction de l’Etat libyen et à l’installation de l’ensemble de ses institutions.
Tout en rappelant l’initiative lancée par la Tunisie et à laquelle ont adhéré l’Algérie et l’Egypte, le chef de l’Etat a affirmé que ” le règlement de la crise en Libye demeure entre les mains des Libyens eux-mêmes” qui, a-t-il dit, sont appelés à engager un véritable dialogue pour aboutir à une solution qui débloque le processus de règlement politique.

Le meilleur des RS

Nafaa Ennaifer, DG d'un groupe privé opérant dans le secteur du textile-habillement, n'en est plus à son premier "coup de gueule". Il en pousse...

INTERVIEW

Syndicaliste, de père en fils, le ministre tunisien de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, détruit le mythe de l’abondance pétrolière, s’adresse aux...

AFRIQUE

L’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) a le plaisir d’annoncer la signature d’un nouvel accord de partenariat avec l’entreprise Entrepreneurial Solutions Partners (ESP)...

Reseaux Sociaux

SPORT