Tags Posts tagged with "cryptomonnaie"

cryptomonnaie

par -

Un jour après avoir atteint le record des 9000 dollars, le Bitcoin s’est fortement approché du seuil des 10 000 dollars en atteignant les 9 719,52 USD dans la séance du lundi.

En un seul mois, la valeur de la cryptomonnaie a augmenté de près de 70%, pour totaliser une croissance de 900% rien qu’en 2017.

Cette montée dans la valeur de la cryptomonnaie serait le résultat de la décision du CME Group de lancer des contrats à terme basés sur le Bitcoin dans les mois à venir, lui offrant une certaine légitimité.

Jusqu’à lundi matin, la valeur globale des bitcoins en échange ont atteint les 161 milliards de dollars selon CoinMarketCap. La valeur en marché totale de la cryptomonnaie a quant-à-elle atteint les 300 milliards de dollars dimanche 26 novembre, un record absolu.

Cette montée spectaculaire de la valeur du bitcoin a fait surgir des craintes d’une bulle qui risque d’exploser, surtout que cette cryptomonnaie n’a pas le support duquel se réjouissent les  monnaies nationales, selon Neil Wilson, un analyste à ETX Capital. Pour Wilson, la montée du bitcoin est incompréhensible pour les traditionalistes. “avoir des bitcoins ressemble à avoir des actions dans une compagnie qui ne pourra pas introduire plus que 21 millions d’actions, et qui n’offrira pas un sou en dividende…”.

Source : Marketwatch

par -

Dans un communiqué publié sur son site web, l’Office des Changes marocain a interdit tout usage des monnaies virtuelles, notamment le Bitcoin et les autres cryptomonnaies dans les transactions :

“Dans le cadre de l’exercice de ses missions de contrôle des opérations de change, l’Office des Changes a pu constater l’utilisation par certaines personnes physiques et morales des monnaies virtuelles dans la réalisation de leurs transactions financières… L’Office des Changes tient à informer le grand public que les transactions effectuées via les monnaies virtuelles constituent une infraction à la réglementation des changes, passible à des sanctions et amendes prévues par les textes en vigueur.”

L’Office des Changes appelle les personnes concernées à se conformer aux dispositions de la réglementation des changes qui stipulent que les transactions financières avec l’étranger doivent être effectuées via les intermédiaires agréés et avec les devises étrangères cotées par Bank Al-Maghrib.”

“S’agissant d’un système de paiement occulte et non adossé à un organisme financier, le recours aux monnaies virtuelles comporte d’importants risques pour leurs utilisateurs.” Explique l’Office.

Les cryptomonnaies sont parmi les moyens de transfert favoris pour les trafiquants de drogue, les terroristes et les blanchisseurs d’argent.

En juillet dernier, les autorités grècques ont arrêté un citoyen russe, fondateur de la plateforme d’échange de Bitcoins nommée btc-e, une plateforme qui a servi à blanchiment de 4 milliards de dollars depuis 2011.

Le meilleur des RS

Il a été ministres, de l’industrie, de la Défense nationale, de la Santé publique et surtout illustre ministre de l’Economie et des finances en...

INTERVIEW

Habib Karaouli, PDG de la Banque d'affaires de Tunisie (BAT), récemment rebaptisée Capital African Partners Bank, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où...

AFRIQUE

La Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC), membre du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), a signé un Accord de...

Reseaux Sociaux

SPORT