Tags Posts tagged with "CTN, Tunisie"

CTN, Tunisie

par -
Le bilan de la Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN)

Le bilan de la Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN), transporteur maritime tunisien, fait apparaître une entreprise lourdement déficitaire en 2011. Son déficit a dépassé les 35,5 MDT. Ce déficit faisait suite à une année 2010 où la CTN était bénéficiaire de plus de 1,5 MDT. Les mauvaises langues diront que la Révolution ne lui aura pas réussi. Mais, le ministre Harouni ne pourra pas au moins expliquer ce déficit par un quelconque legs de l’ancienne équipe.

Ce déficit de plus de 35,5 MDT, intervenait en 2011, malgré un total de produits d’exploitation, en légère hausse de 1 % et qui ont dépassé les 286,5 MDT. En 2011, cependant, les charges d’exploitation (314,6 MDT) de la CTN dépassaient largement ses produits d’exploitation (268,7 MDT). On pourrait presque parler de mauvaise gestion.

par -
Les cadres et agents de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) et les syndicats de base relevant de l'UGTT ont exprimé

Les cadres et agents de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) et les syndicats de base relevant de l’UGTT ont exprimé, vendredi leur déception de la décision de l’Etat de permettre au transporteur maritime “Grimaldi-Naples” de programmer trois voyages hebdomadaires sur les deux lignes régulières de transport des marchandises “Gènes” et “Livourne” sur lesquelles opère la CTN depuis plus de 40 ans. Ils ont accusé le transporteur maritime italien de “concurrence déloyale” et se sont déclarés “inquiets”, dans un communiqué, de l’indifférence des autorités de tutelle face à sa “mauvaise intention” et ses perspectives d’extension de ses activités au détriment des interêts de la CTN. ” Il n y a pas besoin pour que l’autorité de tutelle autorise à ce transporteur l’exploitation des deux lignes “Gènes” et “Livourne” alors que la CTN est dotée d’une capacité d’accueil suffisante pour répondre, actuellement, à toute demande additionnelle dans le domaine du transport”, peut-on lire dans le communiqué.

Selon eux, “Grimaldi-Naples” adopte des pratiques “anticoncurrentielles” et ne respecte pas les traditions et les règles en vigueur en matière de transport maritime.

par -

Le syndicat des lieutenants de la société tunisienne de navigation a annoncé que ses membres seront en grève pour trois jours à partir du 17 octobre 2011. Cette décision est expliquée par  derniers  évènements qui se sont produit lors du colloque du 03 octobre 2011. En effet, des agents hôteliers appartenant à l’UGTT ont agressé les lieutenants de la CTN.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les données issues de la nouvelle étude de VC4A intitulée « 2017 Venture Finance in Africa » (capital-risque en Afrique 2017) (www.VC4A.com/research) prouvent que la présence...

SPORT

Reseaux Sociaux