Tags Posts tagged with "cuisine, tunisienne,"

cuisine, tunisienne,

par -
La Tunisie a réussi à séduire les exposants et des visiteurs du plus grand salon mondial de l’agroalimentaire « Anuga 2013 » qui s’est déroulé du 05 au 09 octobre à Cologne en Allemagne. Les professionnels du secteur ont pu apprécier la qualité de la cuisine tunisienne

La Tunisie a réussi à séduire les exposants et des visiteurs du plus grand salon mondial de l’agroalimentaire « Anuga 2013 » qui s’est déroulé du 05 au 09 octobre à Cologne en Allemagne. Les professionnels du secteur ont pu apprécier la qualité de la cuisine tunisienne grâce à la société « Squisito Cook ». Le Happy Hour du stand Tunisie organisé par le Cepex tous les jours de 16h à 17h, est devenu, durant le salon, un point incontournable de tous les visiteurs et les exposants de cet évènement international hors du commun.

Anuga est le salon le mieux réputé au monde sur le secteur agro-alimentaire. Une foire alimentaire qui englobe à la fois le commerce de détail et le service alimentaire ainsi que tous les acteurs du marché de la restauration avec plus de 7000 exposants et quelques 160000 visiteurs de tous les coins du monde.

Les exposants tunisiens ont eu grâce à l’animation créée par l’organisation des déjeuners et des dégustations, un retour important de contacts d’affaires.

A la suite de la cérémonie inaugurale, l’Ambassadeur de Tunisie à Berlin et le Consul Général de Tunisie à Bonn ont effectué une visite du pavillon tunisien et ont eu l’occasion d’échanger avec les exposants tunisiens et de discuter avec eux des moyens permettant d’impulser davantage les exportations tunisiennes sur le marché allemand.

Forte d’une sélection de 34 entreprises leaders dans leurs domaines et occupant un pavillon de 450 m2, bien agencé et animé, la participation tunisienne a été hautement remarquée et appréciée tant par les participants que par les visiteurs professionnels.

Un chef de cuisine tunisien a permis aux visiteurs professionnels aussi bien allemands qu’étrangers d’apprécier la gastronomie tunisienne.

L’offre tunisienne s’appuie certes sur des produits phares comme l’huile d’olive et les dattes, mais aussi sur une variété d’autres produits exposés comme les pâtes alimentaires, les conserves, les graisses végétales, les préparations alimentaires sans oublier toute la gamme biologique qui vient consolider cette offre dont la marge de valorisation et de promotion est encore importante.

Outre sa vocation plutôt promotionnelle, cette participation est un excellent exercice de positionnement par rapport à la concurrence et une bonne source d’inspiration et d’apprentissage pour explorer de nouvelles pistes d’innovation et de création de richesse.

Locomotive de l’économie européenne, le marché allemand offre aux entreprises tunisiennes des opportunités réelles à explorer à condition de respecter les pré-requis au niveau de l’offre et d’adopter une approche étudiée et agressive.

L’Allemagne est une porte d’entrée pour plusieurs marchés, une raison de plus pour mobiliser tous les efforts aussi bien au niveau collectif qu’individuel pour optimiser notre approche de cet important marché. Le marché allemand de l’agroalimentaire dégage un chiffre d’affaires annuel de 150 milliards d’euros dont 35% sont orientés vers l’exportation.

Kh.T

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux