Tags Posts tagged with "Cygam Energy, Tunisie"

Cygam Energy, Tunisie

par -
La compagnie  pétrolière Cygam Energy vient d’annoncer  que la Direction Générale de l'Energie en Tunisie

La compagnie pétrolière Cygam Energy vient d’annoncer que la Direction Générale de l’Energie en Tunisie, a approuvé l’extension de ses permis d’exploration Bazma et Sud Tozeur.

Le permis Bazma entame la seconde période d’exploration pour devoir expirer le 26 juillet 2015. Les travaux pour la première période d’exploration (un puits à l’Ordovicien ou à 4400 mètres) sont lancés au titre de la seconde période, avec un engagement supplémentaire de forer un puits peu profond au Trias.

Quant au permis Sud Tozeur, il expirera finalement le 12 mai 2014, ayant été prolongé d’une année, sans engagements supplémentaires s’appliquant à cette période de prolongation.

par -
La compagnie pétrolière Cygam Energy  vient d'annoncer que le forage d'exploration du puits  BJA-2 relevant du permis Remada Sud a

La compagnie pétrolière Cygam Energy  vient d’annoncer que le forage d’exploration du puits  BJA-2 relevant du permis Remada Sud a commencé, le 20 mars 2012. Il sera  foré à une profondeur verticale totale d’environ 1580 mètres aux fins de l’évaluation du  potentiel en hydrocarbures d’une nouvelle grande  structure, nommée Bir Jaouacha, située à environ 17 km au nord-ouest de la structure TT en état de production dans la concession de Bir Ben Tartar  dans le cadre du même permis.

Les principales cibles du puits  BJA-2 sont les formations  de Bir Ben Tartar et de Jeffara , qui sont les mêmes réservoirs  produisant du pétrole dans la structure TT. Un vaste programme de carottage d’environ 60 à 80 m de longueur est prévu dans les deux  formations réservoirs. La structure TT, située dans la concession de Bir Ben Tartar ,  produit actuellement une  moyenne de 2000 barils/jour à partir de 7 puits .

Cygam s’associera au titre de sa  participation directe de  14%, au puits d’’exploration BIA-2 qui est  en cours de forage par la compagnie Chinook Energy .

par -
La compagnie pétrolière CYGAM Energy  annonce  que son partenaire à Remada Sud

La compagnie pétrolière CYGAM Energy annonce que son partenaire à Remada Sud, Storm Ventures International, une filiale de Chinook Energy a terminé les opérations de forage, de complétion et de reconditionnement sur la structure TT dans la concession de Bir Ben Tartar avec la mobilisation de la plate-forme Ulysse, le 1er décembre.

L’opérateur a indiqué que la production du champ s’est élevée à une moyenne de 2400 barils/ jours j bruts au cours des sept derniers jours à partir de quatre des sept puits de pétrole avec un puits d’essai et deux puits où sont effectuées des opérations de reconditionnement et d’autres qui seront achevées, début de 2012. L’opérateur estime que la capacité de production du champ est d’environ 2,700-2,800 bop / j à partir des puits existants.

Les opérations sur le terrain ont été suspendues avant l’achèvement des travaux de reconditionnement prévus. La production a été interrompue suite à des blocages périodiques et aux troubles politiques intervenus dans le pays. L’opérateur a demandé que tous les problèmes liés à l’exploitation soient résolus afin de permettre l’augmentation de la production. L’opérateur signale que les questions relatives aux opérations d’exploitation ont été réglées et qu’il est sur la bonne voie pour la reprise des opérations sur le terrain d’ici fin janvier.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux