Tags Posts tagged with "Damas"

Damas

par -

L’armée de Bachar Al Assad ne recule devant rien pour déloger les rebelles de leur dernier bastion près de Damas, Ghouta. Elle bombarde sans relâche la zone depuis dimanche 18 février 2018, tuant près de 200 civils dont près de 60 enfants, a confié l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) à l’AFP. L’ONU a demandé au régime de mettre un terme à cette “souffrance insensée“…

D’après l’OSDH, 17 civils ont perdu la vie dimanche, 127 hier lundi et 50 ce mardi. L’Unicef a fait part de son indignation aujourd’hui, à travers un communiqué d’une phrase : “aucun mot ne rendra justice aux enfants tués, à leurs mères, leurs pères, et à ceux qui leur sont chers“.
L’opposition syrienne en exil parle d'”une guerre d’extermination” et dénonce “silence international” face aux “crimes” du pouvoir en place.

par -

Deux attentats-suicides ont frappé Damas et fait au moins 31 morts, mercredi 15 mars, six ans jour pour jour après le début de l’insurrection ayant débouché sur la guerre civile en Syrie.

Selon l’AFP, la première attaque a visé le palais de justice, dans le cœur de la capitale syrienne. Le ministre de la Justice, Najem al Ahmad, a dit à la presse que le bilan était de 31 morts, des civils en majorité. L’agence de presse officielle Sana fait état en outre de 102 blessés.

Le kamikaze a activé sa charge explosive lorsque des policiers ont voulu l’empêcher de pénétrer dans le bâtiment, situé près de la Vieille Ville, non loin de l’entrée du souk. L’attentat s’est produit à une heure de grande affluence.

par -
L'aviation israélienne a lancé des raids aériens sur le sud de la Syrie dans la nuit de dimanche à lundi et tué une dizaine de soldats syriens

11 individus, dont quatre enfants, ont péri hier jeudi dans des frappes aériennes contre deux localités rebelles à l’est de Damas, rapporte l’agence AFP.

A Douma, principale ville de la banlieue de Damas, fréquemment bombardée par le régime, un raid aérien a causé la mort de huit civils, dont trois enfants, tandis qu’à Sabqa deux femmes et une fillette ont été tuées.

L’armée syrienne mène depuis plusieurs semaines une offensive pour reprendre la banlieue de Damas, dont une partie lui échappe depuis plusieurs années, a ajouté la même source.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

C’est un drôle de statut, celui publié par Achref Barbouche, sous le titre de «La politique en Tunisie, en deux mots ». Des mots, presque...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a signé samedi 14 octobre 2018 l'interdiction de voyager pour plus de cinquante hauts responsables. Ils sont accusés d'avoir...

Reseaux Sociaux

SPORT