Tags Posts tagged with "délégation française"

délégation française

par -

Symbole de la vitalité retrouvée du tourisme, l’île de Djerba a toujours été la destination préférée d’un grand nombre de touristes tunisiens et étrangers et ce, en vertu des caractéristiques particulières, dont notamment la diversification de ses produits touristiques, la présence de plusieurs musées et de sites archéologiques.

La zone touristique de Djerba-Zarzis (gouvernorat de Médenine) a connu une amélioration des indicateurs touristiques aussi bien au niveau du nombre des arrivées que des nuitées enregistrées dans les établissements hôteliers de la région.

D’ailleurs, depuis quelques mois, de nombreux hôtels et maisons d’hôtes à l’île de Djerba sont presque entièrement réservés par des touristes de différentes nationalités pour la haute saison, cet été.

Selon des données dévoilées le mardi 12 juin 2018 par le ministère du Tourisme, l’aéroport international de Djerba Zarzis a reçu lundi soir le premier vol de cette saison, en provenance de Milan et transportant environ 130 touristes, dans le cadre du retour du marché italien vers l’île de Djerba.

L’aéroport international de Djerba Zarzis a reçu hier également un deuxième vol de Vérone et un troisième de Bergame. Les vols entre l’Italie et Djerba se poursuivront à raison de quatre vols par semaine jusqu’à fin septembre cette année.

D’après la même source et dans le cadre de la promotion de la destination tunisienne, un groupe de journalistes accompagnés de sept Miss françaises ont atterri à Djerba dans la soirée du 10 juin 2018. La délégation française se rendra également à Zarzis. L’ile représente un marché important pour le tourisme tunisien. Sur l’ensemble du pays, au moins 600 000 touristes français sont attendus cette année.

On rappelle que la Tunisie a enregistré notamment ces derniers temps une reprise du trafic passagers et du tourisme, grâce à la diminution des craintes liées à la sécurité et à la levée d’interdiction de voyager par de nombreux pays européens. Notre pays prévoit d’accueillir 8 millions de touristes cette année, sachant que les taux de réservation pour des touristes européens et d’autres nationalités sont très importants.

En Tunisie, le  tourisme est un secteur important pour la réalisation des objectifs du développement et représente une véritable manne pour l’économie nationale. Le dynamisme du secteur touristique, ses importants effets directs et indirects sur les économies des pays en développement notamment font de ce secteur un outil de développement particulièrement prometteur. Il est bien l´un des secteurs économiques parmi les plus dynamiques.

par -

Une délégation française de la région PACA (Provence-Alpes-Côte d’azur) est en visite de deux jours (15-16 février 2017), à Kasserine, avec au programme une tournée dans les sites archéologiques de Sbeila, Thala, Haïdra et Fériana qui regorgent de mosaïques romaines, rapporte l’agence Tap.

La délégation composée notamment de Jean-Yves Astruc, représentant de la région PACA et de Christian Mourisard, président du réseau AVEC (Alliance de Villes Euro-méditerranéennes de Culture), a eu, mercredi, une séance de travail au siège du gouvernorat de Kasserine axée sur la valorisation de la Mosaïque.
Le programme consiste à former en France des mosaïstes et à créer des galeries ouvertes au public, un peu partout dans la région de Kasserine. Un tableau de mosaïque romaine à Haïdra sera transféré, en France, pour restauration et réinstallé, à Kasserine, pour symboliser de la région et son patrimoine archéologique.
Les régions de Kasserine et de PACA sont liées, depuis 2012, par un accord cadre de coopération décentralisée visant l’échange de compétence et d’expérience dans le développement régional, la formation professionnelle, l’emploi, le tourisme, la culture, l’économie solidaire et l’action humanitaire, médicale et paramédicale.

par -

La ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi a récemment reçu une délégation française d’hommes d’affaires, de responsables syndicaux, de journalistes et des représentants de la société civile française venus en Tunisie pour exprimer leur solidarité et leur soutien à la Tunisie, rapporte Radiomed.

Les personnalités françaises, qui représentaient entres autre les principales formations syndicales françaises et des responsables de plusieurs associations ont annoncé nombre de projets de développement notamment dans les régions intérieures, a ajouté la même source.

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Le ministère de la Santé algérien a annoncé jeudi 19 juillet 2018, sa décision de retirer, «sur la base du principe de précaution», les...

Reseaux Sociaux