Tags Posts tagged with "délégation régional du tourisme à Kébili"

délégation régional du tourisme à Kébili

par -

Le gouvernorat de Kébili propose les plus spectaculaires paysages désertiques du monde. Cette région bénéficie d’une véritable personnalité touristique, différente de toutes les autres. Cela se manifeste dans la  diversité des modes de vie, des styles d’habitat, la présence de sites et de monuments exclusifs n’ayant pas d’équivalents ailleurs et dans un patrimoine artisanal et populaire riche et très varié…

Mohamed Sayem, délégué régional du tourisme à Kébili a déclaré, ce lundi 18 avril 2016 à Africanmanger, que le gouvernorat du Kébili attire les touristes qui sont très fascinés  par la beauté du désert et du Sahara. Dernier témoignage en date, une délégation de 40 tour-opérateurs russes vient de débarquer  à Kébili. Cette visite s’inscrit dans le cadre de prospection de la destination tunisienne et du produit saharien à Kébili »a-t-il affirmé.

Le délégué régional du tourisme à Kébili a,  également, souligné l’importance du marché russe, appelant ainsi à adapter le produit touristique tunisien aux besoins de cette catégorie de touristes qui préfère la nature et le Sahara, selon ses dires.

Toutefois, la carte des hôtels en activité se rétrécit en peau de chagrin. Deux parmi les 19 unités hôtelières qui se trouvant dans le gouvernorat de Kébili ont été fermées, a-t-il souligné reconnaissant  que le secteur du tourisme évolue timidement dans ce gouvernorat.

Et d’affirmer que la relance touristique dans la région dépend essentiellement de la multiplication des excursions dans les zones du Sud tunisien. Ces excursions, selon lui,  permettent aux touristes de rompre avec la routine et de faire des escapades dans des régions qui ne manquent pas d’attraits et où ils peuvent faire des découvertes intéressantes.

Une nouvelle structure pour sortir le tourisme saharien de l’ornière

La ministre du Tourisme, Selma Rekik, avait annoncé la mise en place prochainement d’un organe chargé exclusivement de faire la promotion du tourisme saharien.

Cette structure sera également un appui de poids pour les grandes manifestations touristiques qui se déroulent dans le Sud tunisien. La ministre avait , à  ce propos, lancé un appel aux  professionnels du secteur afin de prendre une part active dans l’essor de ce nouvel outil, dont on attend beaucoup pour redonner des couleurs à un secteur qui peine à se relever du coup fatal porté par les attaques sanglantes du Bardo et de Sousse…

On rappelle que le tourisme représente environ 7% du produit intérieur brut (PIB) tunisien.  Le pays a perdu plus du tiers de ses recettes touristiques en 2015 par rapport à 2014 en raison des attentats sanglants  au musée du Bardo et à Sousse.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Les navires qui avaient été arraisonnés pour pêche illégale dans les eaux ouest-africaines ont repris leurs activités comme si de rien n’était. Tel est...

Reseaux Sociaux

SPORT

Luigi Del Neri a été démis mardi de ses fonctions d'entraîneur de l'Udinese, a annoncé le club actuellement 14e du championnat d'Italie de football. Agé...