Tags Posts tagged with "démissionnaires"

démissionnaires

par -

Lors de son passage ce lundi 24 juillet 2017, sur Express Fm, l’ancien président de l’ISIE, Chafik Sarsar a indiqué que sa démission annoncée, le 9 mai 2017, prend effet, aujourd’hui même et que c’est irréversible. « Je reprends, dès-à-présent, mes fonctions à l’Université de Tunis El Manar en tant qu’enseignant et encadreur de thèses sans oublier mes autres obligations en tant que consultant », a-t-il assuré.

Il a, toutefois, déploré que rien n’a été fait en l’espace de deux mois et demi, pour remplacer les trois démissionnaires et élire un nouveau président de l’Instance, même si un nouveau vice-président provisoire a été élu, mais il aura des prérogatives limitées.

Sarsar a en outre avoué qu’il existe, désormais, un certain vide dans le sens où il n’y a pas eu de passation faute de remplaçants : “« Pour ma part, j’ai tout fait pour faciliter la tâche à mes successeurs en signant tous les documents, notamment les ordres de virements des salaires avant que tout lien officiel avec l’ISIE ne soit terminé », a clamé l’invité avant de mentionner qu’il y a deux lignes rouges à ne pas toucher, à savoir l’existence de l’Instance et le processus électoral pour les municipales.

par -
Lors de la première réunion de la commission de règlement intérieur à l'ARP

Le député démissionnaire de Nidaa Tounes, Mohamed Troudi présentera demain mardi 9 février à l’ARP une nouvelle initiative, rapporte le quotidien « Achourouk » dans son édition de ce lundi 8 février 2016.

Cette nouvelle initiative élaborée en coordination avec d’autres députés démissionnaires, consiste à former une majorité parlementaire afin de soutenir la présidence de la République et celle du gouvernement et de protéger entre autres la Constitution.

Cette initiative vise aussi à stimuler l’ensemble des députés de Nidaa Tounes pour qu’ils soutiennent le gouvernement en place.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux