Tags Posts tagged with "des conventions"

des conventions

par -

En 2015, le nombre de touristes algériens ayant choisi de passer des vacances en Tunisie a été de 1.500.000 touristes. La Tunisie est pour les voisins algériens un pays très compétitif en termes de tarifs. Pour minimiser les coûts, beaucoup s’y rendent d’ailleurs par voie terrestre.

Pour redynamiser le secteur du tourisme tunisien, le gouvernement tunisien avait  annoncé à maintes reprises  de nouvelles mesures pour faciliter le déplacement des voyageurs à travers les postes frontaliers avec l’Algérie afin de répondre à l’augmentation du rythme des échanges commerciaux et touristiques. Il s’agit essentiellement de la mise à niveau de postes-frontières, de la création d’espaces d’accueil, de divertissement et des bureaux de contrôle, à côté, des postes de police et de la douane.

Cette initiative a pour objectif d’accélérer les processus d’inscription et les mesures de passage des voyageurs et de moderniser les postes frontaliers afin de répondre aux exigences de la prochaine période qui connaîtra une évolution du rythme des échanges commerciaux et touristiques.

Les familles algériennes affectionnent la proximité géographique et culturelle des deux pays et les plus jeunes considèrent la plus grande liberté dont ils peuvent jouir dans un pays aux mœurs moins strictes. Tous apprécient des prestations introuvables ou inabordables en Algérie. Les hôtels étoilés affichent des prix presque deux fois moins cher en Tunisie et proposent pour la plupart des services en extra comme l’organisation d’excursions par exemple.

Des conventions de partenariat  entre la Tunisie et l’Algérie

A l’occasion du 16e  salon International du Tourisme et des Voyages (SITEV) récemment tenu à Alger, une délégation composée de la ministre du Tourisme Selma Elloumi, du président de la FTH Radhwan Ben Salah et du président de la FTAV Mohamed Ali Toumi, s’est déplacée au siège du ministère algérien de l’Aménagement du territoire, du tourisme et de l’artisanat où elle a eu une rencontre avec le ministre algérien du Tourisme Ammar Ghoul.

Cette rencontre  a porté sur la nécessité de renforcer les relations touristiques entre les deux pays. Les responsables du tourisme tunisien et algérien ont convenu de la nécessité de la mise en application des conventions signées entre les deux pays dans le domaine du tourisme et particulièrement celles relatives au développement du produit touristique, de la formation touristique, de la commercialisation, de l’aménagement touristique et l’investissement, qui a été signée le mois de novembre dernier dans le cadre de l’exécution des recommandations de la 20e  session de la grande commission mixte tuniso-algérienne.

Kemaies Jhinaoui  appelle les gouvernements étrangers de revoir leurs avis aux voyageurs !

Kemaies Jhinaoui, ministre des Affaires étrangères  a déclaré dans une interview accordée au Washington Times  que le secteur du tourisme en Tunisie pâtit encore des  attaques terroristes de l’année dernière, comme le sont un demi-million de Tunisiens qui dépendent du tourisme et en vivent. Le temps est venu pour les gouvernements étrangers de revoir leurs avis aux voyageurs concernant la Tunisie à la lumière des améliorations tangibles de la  situation sécuritaire de la Tunisie. Nos partenaires internationaux connaissent très bien les progrès accomplis dans ce domaine », a affirmé le ministre.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect, Tarek Cherif a accordé à Africanmanager, une interview exclusive dans laquelle, il a évoqué plusieurs points dont le projet...

AFRIQUE

Le gouvernement libyen d'union nationale (GNA), évoquant des actes "inhumains", a affirmé dimanche qu'une enquête avait été ouverte sur des cas d'esclavage près de...

Reseaux Sociaux

SPORT

Programme de la 5e journée de l'Europa League de football qui sera disputée le jeudi 23 novembre (en heures GMT): Groupe F (18h00) Lokomotiv Moscou (RUS) -...