Tags Posts tagged with "des décès"

des décès

par -

Selon un dernier bilan dévoilé,ce jeudi 28 septembre 2017 par le ministère de la Santé de Madagascar, dix-neuf personnes sont décédées depuis deux mois de la peste, où cette maladie est endémique, relate Le Figaro.

Ces cas ont créé un mouvement de panique, surtout à Tamatave qui n’a pas connu la peste depuis cent ans. Des habitants se sont rués dans les pharmacies, a ajouté la même source.

La saison pesteuse coïncide avec la saison des pluies, la tradition de “retournement des morts” et la recrudescence des feux de brousse.

Toujours selon Le Figaro, la bactérie de la peste, qui se développe chez les rats, est véhiculée par les puces. Chez l’homme, la forme bubonique de la peste se soigne, si prise à temps, avec des antibiotiques, mais la forme pneumonique transmissible par la toux peut être fatale en seulement 24 à 72 heures.

par -

Selon une étude parue dans le bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH), les accidents vasculaires cérébraux (AVC) continuent de tuer plus de 30.000 personnes par an en France, rapporte l’AFP.

L’AVC constituait la première cause de mortalité chez les femmes, devant le cancer du poumon, avec 18.343 décès enregistrés en 2013, et la troisième cause de mortalité chez les hommes (13.003 décès) après le cancer du poumon et les causes externes (accidents, suicide).

Les principaux facteurs de risque sont l’âge, l’hypertension artérielle, le tabagisme, le diabète, l’obésité et la sédentarité, a indiqué la même source.

par -

Selon des chercheurs de l’université canadienne de Waterloo, dans les 25 prochaines années, les boissons sucrées pourraient causer la mort de 63.000 personnes dans le pays, rapporte francesoir.fr.

Les scientifiques estiment en effet que dans le pays, sur cette période de 25 ans, 3 millions de cas d’obésité vont être générés, de même qu’un million de cas de diabète de type 2, 300.000 cas de cardiopathie ischémique, à 100.000 cas de cancer et environ 40.000 accidents vasculaires cérébraux.

Certes, le Canada est un pays à risques, où la consommation de sodas est très élevée. Les habitants du pays consomment en effet, en moyenne, 444 millilitres de boissons sucrées par jour (soit presque une canette et demie par jour), soit 162 litres par an, a expliqué la même source .

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, était parti d'une bonne intention en faisant une virée dans le 10e arrondissement de Paris pour voir de ses...

Reseaux Sociaux

SPORT

Résultats et buteurs à l'issue des matches de la 11ème journée du championnat de la Ligue 1 du football professionne, joués mardi et mercredi: Mercredi: A...