Tags Posts tagged with "des menaces"

des menaces

par -

Le président américain Donald Trump a menacé de couper l’aide financière des États-Unis aux Palestiniens, évoquant leur manque d’appétit pour les négociations de paix que la Maison-Blanche veut relancer, rapporte Le Point.

Les États-Unis ont versé, en 2016, 319 millions de dollars d’aide aux Palestiniens via leur agence de développement (USAID), selon des chiffres disponibles sur le site de l’agence.

À cela s’ajoutent 304 millions de dollars d’assistance donnés par Washington aux programmes de l’ONU dans les territoires palestiniens.

Donald Trump n’a pas précisé à quelles aides il faisait spécifiquement référence dans son tweet.

Les États-Unis avaient menacé de prendre des mesures de rétorsion après un vote à l’Assemblée générale de l’ONU, le mois dernier, condamnant la reconnaissance par Washington de Jérusalem comme capitale d’Israël, a ajouté la même source.

par -

La Corée du Nord menace d’attaquer aux missiles les bases militaires américaines à Guam, dans le Pacifique, suite à la déclaration du Président US Donald Trump qui a promis «le feu et la colère» à Pyongyang si ce dernier menaçait de nouveau son pays, relate sputniknews.

L’île de Guam abrite la base aérienne américaine d’Andersen où les bombardiers stratégiques B-1 font des escales de ravitaillement lors de leurs survols de la Corée du Sud, ainsi que la base navale d’Apra Harbor.

Pyongyang menace d’adopter cette «mesure de prévention» en réponse aux provocations de Washington.

Le Président américain Donald Trump a déclaré mardi que Pyongyang ferait mieux de ne plus lancer de menaces à l’encontre des États-Unis, puisqu’il ne récolterait que« le feu et la colère».

par -

Selon le site du « Nouvel Observateur », le mouvement clandestin nationaliste corse du FLNC du 22 octobre a averti ce matin dans un communiqué les “islamistes radicaux de Corse” que toute attaque de leur part déclencherait “une réponse déterminée, sans aucun état d’âme” : “Votre philosophie moyenâgeuse ne nous effraie pas. Sachez que toute attaque contre notre peuple connaîtrait de notre part une réponse déterminée sans aucun état d’âme.”

Dans ce texte transmis à “Corse Matin”, le groupe, qui avait annoncé en mai sa “démilitarisation”, adresse aussi un “message à l’Etat français”, qui aurait, “si un drame devait se produire chez nous , une part importante de responsabilité car il connaît les salafistes en Corse”.

Le groupe pointe également une responsabilité  supposée de l’Etat, en raison de son intervention en Irak et en Syrie contre Daech : “Il faudra que la France cesse sa propension à intervenir militairement et vouloir donner des leçons de démocratie à la terre entière si elle veut éviter que les conflits qu’elle sème à travers le monde ne reviennent comme un boomerang sur son sol.”

Les nationalistes assurent enfin, sans plus de précision, “avoir permis au mois de juin de déjouer un attentat sur notre territoire dans un lieu fréquenté par le public”.

 

Le meilleur des RS

C'est un Taoufik Baccar très remonté qui a pris sa plume ce mardi 20 février 2018... ou plutôt son clavier. Sur sa page Facebook,...

INTERVIEW

Syndicaliste, de père en fils, le ministre tunisien de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, détruit le mythe de l’abondance pétrolière, s’adresse aux...

AFRIQUE

Des statistiques dévoilées par le département de l’Habitat et rapportées par le site de la Fédération des promoteurs immobiliers marocains, au titre du premier...

Reseaux Sociaux

SPORT