Tags Posts tagged with "des militaires"

des militaires

par -

Le Maroc, la Tunisie, la Mauritanie, le Niger, le Cameroun, le Tchad et le Burkina Faso accueilleront, fin février, l’exercice annuel de l’AFRICOM intitulé «Flintlock», selon un communiqué publié par l’armée américaine en Afrique.

Le Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique, chargé de coordonner toutes les activités militaires et sécuritaires américaines sur le continent, a indiqué que l’exercice réunira 2 000 militaires provenant de 20 pays africains, européens et nord-américains, indique le même communiqué.

Les pays participants incluront l’Algérie, le Burkina Faso, le Cap-Vert, le Cameroun, le Tchad, la Mauritanie, le Maroc, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Tunisie, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Canada, le Danemark, la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège, l’Espagne, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Cet exercice, d’une durée de trois semaines, est conçu pour renforcer la capacité des pays partenaires clés dans la région à protéger les frontières et assurer la sécurité des personnes, détaille la même source. En outre, l’exercice a pour objectif de renforcer les partenariats entre les pays africains, européens et les opérations spéciales nord-américaines en réponse à d’éventuelles crises.

par -

Une explosion a touché un autocar transportant des militaires aujourd’hui dans le sud-est de la Turquie, blessant huit soldats, a annoncé le site « Le Figaro » ce lundi 26 septembre 2016.

Des activistes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont fait sauter des explosifs posés sur la route, au moment du passage de l’autocar.  L’attentat, commis sur une route très fréquentée entre les villes de Derik et de Kiziltepe, dans la province de Mardin, n’a pas été revendiqué pour le moment, a ajouté la même source.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Selon l’agence d’information coréenne Xinhua qui cite une source diplomatique basée à Cotonou, la Chine a accordé, lundi, une enveloppe de 50 milliards de FCFA (89...

Reseaux Sociaux